Le dossier-choc de l’émission «J.E» sur les allégations d’abus visant un entraineur de basketball continue de faire réagir les intervenants du milieu sportif.
• À lire aussi: Abus physiques et psychologiques par un entraîneur: l’organisme Basketball Québec réagit
• À lire aussi: Allégations d’abus: le passage de l’entraineur Danny Vincent effacé à Shawinigan
• À lire aussi: Allégations d’abus physiques au basketball: Québec déclenche une enquête
En entrevue sur nos ondes hier, le PDG du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Gustave Roel, avait mentionné que l’organisme n’avait reçu aucune plainte concernant Danny Vincent.
Pourtant, notre Bureau d’enquête a mis la main sur un document qui révèle que le RSEQ avait reçu, par le passé, au moins une plainte visant l’ex-entraineur.
En 2007, l’organisme avait reçu une plainte concernant des comportements déplacés de M. Vincent
«Notre plainte principale est reliée aux différentes formes de harcèlement psychologique utilisées par M. Vincent pour obtenir le dévouement des joueuses […] après avoir été témoins et souffert de cette situation durant les deux dernières années, nous estimons que notre devoir de parent est de mettre ces faits en lumière et de tenter de faire cesser cet enfer…», pouvait-on lire dans la plainte signée par plusieurs parents de joueuses du Cégep Édouard-Montpetit.
En avril 2007, ce regroupement de parents avait signalé leur mécontentement à la Fédération québécoise du sport étudiant, aujourd’hui connue sous le nom du RSEQ.
Gustave Roel a décliné nos demandes d’entrevue, afin de se familiariser avec le dossier évoqué dans l’émission «J.E».
Rappelons que Danny Vincent réfute toutes les allégations qui le concernent.