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Abonnement, encadrement des prix… comment Monoprix limite l’inflation des produits du quotidien

Abonnement, encadrement des prix... comment Monoprix limite l'inflation des produits du quotidien



Mélanie Faure
, modifié à

Avec une inflation à plus de 11% sur les produits de grande consommation, les enseignes de distribution font face à un défi économique. Comment préserver le pouvoir d’achat des Français ? Invité de La France Bouge sur Europe 1 ce vendredi, le président de Monoprix, Guillaume Seneclauze, détaille les initiatives du supermarché à l’initiative des consommateurs.

Les prix des produits de grande consommation ne cessent d’augmenter depuis des mois. En un an, on note une hausse de près de 12%, selon le baromètre Iri pour LSA. Pour les consommateurs, il est de plus en plus difficile de passer à la caisse en raison de l’inflation. Conscient de la crise économique, le président de Monoprix s’est engagé à une série de mesures pour préserver le pouvoir d’achat des Français.

Invité de l’émission La France Bouge sur Europe 1 ce vendredi, Guillaume Seneclauze assure que les prix des produits du quotidien sont encadrés. « Monoprix a une opération ‘Mono petit prix’ qui bloque entre autres 300 produits de consommation courante, notamment les marques propres (ndlr, sous la marque Monoprix) », détaille le successeur de Jean-Paul Mochet. « Principalement alimentaire parce que c’est là que les clients nous attendent – mais pas que. Il y a aussi l’abonnement. »

Les clients « sensibles » aux prix

De quel abonnement s’agit-il ? Lancé en 2021, Monoprix Plus permet d’obtenir 10% de réduction sur votre panier grâce à un abonnement proposé à 9,90€/mois. « Le coût est amorti après deux paniers d’achats en moyenne, puis vous avez 10% sur vos achats donc c’est extrêmement rentable pour les courses au quotidien », détaille Guillaume Seneclauze. « Ça permet d’avoir accès à la qualité des produits Monoprix, mais à un prix vraiment attractif. »

Guillaume Seneclauze assure que l’abonnement se vend bien. « On a toujours plus de clients – c’est là où l’on voit une réelle sensibilité du client aux prix. »

La viande surgelée, le papier toilette et les essuie-tout font partie des produits les plus touchés par l’inflation.

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