in

[À VOIR] Un automobiliste frappe une poussette dans Outremont et s’enfuit

[À VOIR] Un automobiliste frappe une poussette dans Outremont et s'enfuit


La police de Montréal enquête sur un délit de fuite impliquant une voiture qui aurait foncé sur une poussette, dans le quartier d’Outremont mercredi dernier.  

« J’ai entendu un gros bang et des gens crier. Je me suis précipité pour m’assurer que le bébé était OK. Quand je me suis retourné, la voiture avait disparu », raconte Moshe Sheiner, qui travaille bénévolement comme paramédic avec Hatzoloh, l’équipe médicale d’urgence de la communauté juive de Montréal.

« Le bébé était bien protégé dans la poussette, c’est un miracle qu’il ne lui soit rien arrivé », laisse tomber le père d’une famille nombreuse.

Il affirme que quatre autres personnes ont été témoins de la scène, dont un employé de l’arrondissement d’Outremont et la femme qui transportait la poussette. 

Cette dernière, qui n’est pas la mère, mais bien une gardienne d’enfants, est encore en état de choc, selon M. Sheiner.

Caméra de surveillance 

Les événements troublants sont survenus le 16 novembre, vers 14 h 40, et ont été captés par une caméra de surveillance.  

On voit le chauffard omettre de réaliser un arrêt obligatoire, à l’intersection des rues Bloomfield et Lajoie, et même accélérer en direction de la femme qui traversait la rue avec le carrosse.   

À la dernière seconde, la femme réussit à éviter la voiture noire, mais la poussette est frappée de plein fouet et semble être projetée sur plusieurs mètres. 

« À l’arrivée des policiers, l’enfant avait déjà été amené en centre hospitalier par Urgences-santé », a expliqué Jeanne Drouin, porte-parole au SPVM, en précisant que le bambin n’avait cependant subi aucune blessure.

M. Sheiner espère que le conducteur sera arrêté et ne pourra plus conduire. 

« Il y a beaucoup de familles nombreuses dans le quartier et d’enfants qui traversent la rue. Ce n’est pas sécuritaire », dit le père de famille.

Témoins rencontrés

« Je suis sous le choc après avoir visionné cette vidéo. Je suis en communication avec le SPVM et j’espère que ceux-ci pourront identifier rapidement le ou la conductrice du véhicule. Malgré tout cela, je suis soulagé d’apprendre que l’enfant se porte bien », a réagi mardi soir sur Twitter Laurent Desbois, maire de l’arrondissement d’Outremont. 

Des témoins ont été rencontrés et des vidéos de surveillances ont également été visionnées afin de mettre la lumière sur ces événements. 

Avec l’Agence QMI

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec la guerre en Ukraine, le retour à l’ambiguïté stratégique, principe indispensable de la doctrine nucléaire

Avec la guerre en Ukraine, le retour à l’ambiguïté stratégique, principe indispensable de la doctrine nucléaire

La jeune femme disparue a été retrouvée

La jeune femme disparue a été retrouvée