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Air Transat: un passager paie 5000$ après s’être vu refuser un vol à cause d’un malaise

Air Transat: un passager paie 5000$ après s’être vu refuser un vol à cause d'un malaise


Un passager d’Air Transat se dit «complètement abandonné» par le transporteur après ne pas avoir pu prendre son vol de retour à la suite d’un malaise, l’obligeant à débourser 5000$ de sa poche, a rapporté CTV News. 

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Shaun Mehta s’est senti mal lorsqu’il prenait place dans un vol vers Toronto en partance de Barcelone, le 10 juillet dernier.

«Les derniers passagers étaient encore en train d’embarquer lorsque j’ai été pris de vertige et de nausées. Je me suis évanoui dans mon siège», a-t-il déclaré au média.

Après avoir reçu les premiers soins des agents de bord et d’un passager qui était médecin, des ambulanciers espagnols ont testé ses signes vitaux et l’ont autorisé à prendre l’avion.

Une agente de bord lui a cependant signalé peu après que le pilote n’était pas à l’aise de l’avoir sur le vol.

Les informations concernant l’état de santé de M. Mehta avaient été transmises à MedAire, une compagnie spécialisée dans le soutien médical en voyage, a indiqué Air Transat dans une déclaration au média.

«Après avoir analysé la situation et discuté avec le capitaine, MedAire a jugé que le passager ne devait effectivement pas voyager. Les ambulanciers sont arrivés peu après et ont pris en charge les soins du patient», a mentionné Marie-Christine Pouliot, porte-parole d’Air Transat.

«Les passagers qui se voient refuser l’embarquement pour des raisons médicales doivent contacter leur fournisseur d’assurance voyage pour couvrir tous les frais d’hébergement ou de voyage», a-t-il été précisé.

Le passager est alors sorti de l’avion en compagnie de sa femme et s’attendait à recevoir de l’assistance de la compagnie aérienne afin de réserver des places sur un autre vol et aider à prendre des arrangements.

«Rien de tout cela ne s’est produit», a-t-il souligné.

D’abord escortés vers un taxi alors qu’ils n’avaient nulle part où aller, ils ont ensuite été conduits à un kiosque de plusieurs compagnies aériennes, où le numéro de téléphone du siège social d’Air Transat leur a été donné. Mais comme c’était un dimanche matin, personne n’a répondu à l’autre bout du fil.

«Nous avons été complètement abandonnés par Air Transat», a soutenu M. Mehta.

L’homme a donc contacté son agent de voyage et s’est retrouvé à réserver des places sur un vol d’Air Canada pour le lendemain matin, puisque le prochain vol d’Air Transat n’était prévu que dans plusieurs jours. Avec une nuit d’hôtel en plus, la facture finale a atteint 5000$.

M. Mehta a assuré qu’il n’avait reçu aucune communication d’Air Transat depuis les événements.



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