in

Kyler Murray défend son éthique de travail

Kyler Murray défend son éthique de travail


Remis en question par rapport à son éthique de travail parce qu’une clause à son nouveau contrat l’oblige à faire quatre heures d’«études indépendantes» par semaine, le quart-arrière des Cardinals de l’Arizona Kyler Murray s’est défendu bec et ongles, jeudi.

• À lire aussi: Kyler Murray devra faire ses devoirs

L’athlète de 24 ans s’est présenté lui-même devant les médias, même s’il n’était pas prévu pour lui de s’adresser aux journalistes, afin de clarifier la situation.

«Je refuse de voir mon éthique de travail être remise en question, a-t-il lancé, lors de sa conférence impromptue, lui dont les propos ont été repris par ESPN. J’ai investi beaucoup de temps, de sang, de sueur et de larmes dans mon travail, que ce soit au football ou au baseball. Les gens ne comprendront jamais tout le temps que ça prend pour performer à un haut niveau dans deux sports différents à l’université, encore moins avec ma taille.

«Pour ceux qui croient quand même que je puisse m’être rendu ici sans une bonne éthique de travail et une bonne préparation, je suis honoré que vous puissiez penser ça. Mais ça ne se peut pas. C’est impossible.»

L’addenda en question – qui stipule que Murray doit regarder des vidéos des autres équipes au moins quatre heures par semaine pour mieux se préparer – a fait réagir plusieurs internautes, qui n’ont pas compris comment les Cardinals avaient pu offrir une prolongation de contrat de cinq ans, d’une valeur de 230,5 millions $, dont 160 millions garantis, tout en ajoutant cette clause, ce qui laissait croire à une mauvaise éthique de travail du pivot.

Devant tout le remous créé par la situation, les Cardinals ont même pris la décision de retirer la clause en question du contrat de Murray.

«Après avoir été témoin des distractions que ça créait, nous avons préféré retirer l’addenda du contrat, peut-on lire dans un communiqué de l’équipe. Ça l’a été perçu d’une façon que nous n’avions pas prévue. Notre confiance envers Kyler Murray n’a jamais été aussi grande et rien ne démontre autant notre conviction qu’il peut mener cette équipe que l’engagement reflété dans le contrat.»

«C’est sûr que je regarde des vidéos par moi-même, a ajouté Murray. Ça n’a même pas besoin d’être dit. Mais c’est vrai que j’aime le processus de regarder les vidéos avec mes coéquipiers, les autres quarts-arrière et mes entraîneurs.»

Le premier choix au total du repêchage de 2019 est sur le point d’entamer sa quatrième campagne dans la NFL. Il a connu une légère baisse de régime en 2021, mais a tout de même complété 69,2% de ses passes, pour 3787 verges, ainsi que 24 touchés contre 10 interceptions. Il a ajouté 423 verges et cinq majeurs par la voie terrestre.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malgré l'impact du départ de Russie, Renault présente une situation financière plus solide

Malgré l’impact du départ de Russie, Renault présente une situation financière plus solide

Besoin de vitesse? Le discutable business des bolides loués à la journée - rts.ch

Besoin de vitesse? Le discutable business des bolides loués à la journée – rts.ch