La mairie de Paris a décidé d’interdire les trottinettes électriques en libre-service à partir du 1er septembre, malgré la contribution de ces engins à réduire la pollution dans la ville. Des études ont montré que l’utilisation de trottinettes en libre-service remplace principalement les trajets à pied, en transports publics et à vélo, émettant ainsi plus de CO₂. Cependant, la chercheuse Anne de Bortoli souligne que les trottinettes privées ont une empreinte carbone plus faible que les trottinettes en libre-service, qui ont une durée de vie plus courte. Pour promouvoir la mobilité durable, la ville pourrait encourager les opérateurs à proposer de la location de longue durée et subventionner l’achat de trottinettes par les particuliers.
Ailleurs dans le monde, Séville utilise des oranges pour produire du biogaz qui alimentera les bus de la ville, le Japon investit 90 milliards de dollars pour développer la filière hydrogène d’ici à 2040, et le réchauffement climatique met en péril le concours annuel de coiffures givrées des sources chaudes de Whitehorse au Canada. En Papouasie indonésienne, le glacier tropical du Puncak Jaya devrait disparaître complètement d’ici 2024, contribuant à l’élévation du niveau de la mer et affectant la culture des communautés autochtones papoues.