Publié le :
Militaires maliens et groupes jihadistes se sont rendus coupables de nouvelles violations des droits de l’Homme au Mali, dont des massacres et exactions contre des civils, entre juillet et septembre, selon un document de l’ONU.
Plus d’un an après l’intervention des forces de sécurité rwandaises au Mozambique, la situation sécuritaire reste fragile au Cabo Delgado. Les groupes jihadistes se sont repliés dans l’est et le sud de la province, et continuent de mener des attaques contre les populations.
Sadio Mané sera bien au Qatar malgré sa blessure. Ce vendredi, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a dévoilé le nom des 26 joueurs sélectionnés pour le Mondial. Il s’est dit optimiste quand à la participation de Mané et précise que celui-ci ne subirait pas d’opération. C’est tout un pays qui reprend espoir.
Notre invitée est une écrivaine de talent congolaise et roumaine : après le succès de son premier roman, elle confirme avec un deuxième ouvrage ambitieux où elle fait l’éloge du combat féministe et écologiste. Annie Lulu est notre invitée pour « La peine des Faunes ».
Cheffe d’édition : Célia Caracena