Disney+ n’en finit plus de grandir. Alors que The Walt Disney Company vient d’annoncer les résultats de son quatrième trimestre fiscal — 20,15 milliards de dollars, en hausse de 9 % —, la plateforme de streaming enregistre, elle, 12,1 nouveaux millions d’abonnés. Elle totalise aujourd’hui 164,2 millions de clients.
Nouveaux abonnés, mais nouvelles pertes
Si l’augmentation est moins importante que le dernier trimestre (14,4 millions), Disney+ reste sur une dynamique impressionnante. Par comparaison, la plateforme enregistrait 118,1 millions d’abonnés au même moment l’année dernière.
En ajoutant les autres plateformes ESPN+ (24,3 millions) et Hulu (47,2 millions) en sa possession, le groupe The Walt Disney Company culmine à un total de 235,7 millions de clients. Ce résultat combiné place la firme devant Netflix (223 millions d’abonnés) et Amazon Prime Video (200 millions).
Ces résultats sont toutefois à juger au regard des pertes du groupe liées au streaming, qui atteignent 1,47 milliard de dollars. Mais le PDG Bob Chapek reste optimiste et estime que ces déficits devraient se réguler dans les prochaines années : “La croissance rapide de Disney+ (…) est le résultat direct de notre décision stratégique d’investir massivement dans la création de contenus incroyables et le déploiement du service à l’international, et nous prévoyons que nos pertes d’exploitation se réduiront à l’avenir et que Disney+ atteindra sa rentabilité au cours de l’exercice 2024”, a-t-il déclaré.
Une progression de revenus et d’abonnés qui risque de perdurer, avec l’augmentation du prix de l’abonnement de 7,99 $ à 10,99 $ et l’arrivée du forfait avec publicité le 8 décembre prochain. La compagnie prévoit entre 300 et 350 millions d’abonnés à ses différentes plateformes à la fin d’année 2024.