Après une absence de plusieurs semaines, le défenseur Joel Edmundson effectuera un retour au jeu, ce soir, contre les Jets de Winnipeg.
• À lire aussi: James Patrick nullement surpris par Kaiden Guhle
• À lire aussi: Repêchage 2023 de la LNH: Zach Benson, un futur Martin St-Louis?
Toutefois, le Canadien ne l’a pas confirmé officiellement. On parle d’une décision qui sera prise avant le match.
Lors de l’entraînement de l’équipe jeudi martin, Edmundson a pris part à tous les exercices en compagnie d’Arber Xhekaj. De plus, des joueurs comme Brendan Gallagher ont salué le retour au jeu du vétéran.
«C’est très excitant. Il a travaillé fort pour revenir. Étant donné qu’il est originaire du Manitoba, ce sera une soirée spéciale pour lui. Je suis heureux de le revoir dans la formation partante», a souligné Gallagher.
Pour ce qui est de l’entraîneur-chef Martin St-Louis, il ne s’est pas avancé sur le type d’utilisation que pourrait avoir le numéro 44 contre les Jets. On peut penser que le responsable des défenseurs Stéphane Robidas voudra y aller de façon graduelle.
Si Edmundson n’est pas en mesure de sauter dans la mêlée, Chris Weidman le remplacera. Par contre, avec tout le temps supplémentaire qu’il a fait ce matin, on peut se demander comment il ferait pour avoir assez d’énergie pour le match.
Dadonov sur la liste des blessés
Pendant ce temps, le nom du Russe Evgenii Dadonov a été placé sur la liste des blessés en raison du même virus qui l’a mis K.-O. dans les derniers jours.
Ce qui est étrange, c’est que l’attaquant a été en mesure de s’entraîner hier et ce matin avec ses coéquipiers. On l’a croisé dans le corridor de l’amphithéâtre et il ne semblait trop affecté par la maladie.
On peut penser que ce mouvement de personnel permet à Kent Hughes de gagner du temps. Avec le retour d’Edmundson dans la formation, il aura des décisions importantes à prendre dans les prochains jours.
Formation du Canadien à l’entraînement
Caufield-Suzuki-Dach
Anderson-Dvorak-Gallagher
Drouin-Monahan-Armia
Pitlick-Evans-Slafkovsky
Guhle-Savard
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Edmundson (présence à confirmer)
Montembeault
- Rayés de la formation: Pezzetta, Hoffman, Wideman
- Sur la liste des blessés : Dadonov (virus)
Formation des Jets à l’entraînement
Connor – Scheifele – Appleton
Perfetti – Dubois – Wheeler
Mäenalanen – Lowry – Gagner
Toniato- Gustafsson – Jonsson-Fjallby
Morrissey – Pionk
Dillon – Schmidt
Samberg – DeMelo
Hellebuyck
Rittich