in

«il faut plus de fermeté», estime Gabriel Attal

«il faut plus de fermeté», estime Gabriel Attal



Europe 1

Pour le « Grand Rendez-vous »Europe1/CNews/Les Echos, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal demande « plus de fermeté » des responsables politiques sur le sujet de la laïcité à l’école. D’après le ministre, certaines formations politiques de gauche, comme La France Insoumise, ne font pas preuve d’assez de « clarté » sur ce sujet.

Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, s’est exprimé sur la question de la laïcité à l’école, que certains jugent dévoyés par le port de abaya à l’école par certaines élèves. Il estime que les équipes pédagogiques « ont besoin d’être soutenus » afin de faire respecter la laïcité au sein de l’institution scolaire. 

« Après ce qui s’est passé ( référence à l’assassinat de Samuel Paty NDLR), des enseignants peuvent avoir peur pour leur vie. C’est important qu’on soit en soutien. On a fortement renforcé les moyens pour cela », a ajouté le ministre.

 

 

La gauche, pas assez ferme sur la laïcité ?

D’après Gabriel Attal, il existe « un recul du consensus politique » au sujet de la laïcité. Le ministre a fustigé notamment « les formations politiques de gauche comme la France Insoumise qui expriment peu de clarté et de fermeté sur ce sujet de la laïcité ». 

 

Le ministre a également assuré de la clarté de Pap Ndiaye, ministre de l’Education nationale, sur le respect de la laïcité à l’école. « Il s’est engagé à faire la transparence sur les chiffres. Son premier déplacement en tant que ministre de l’Education nationale a été pour se rendre au collège où enseignait Samuel Paty », a déclaré le ministre. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève: Détenu retrouvé mort dans sa cellule 

Genève: Détenu retrouvé mort dans sa cellule 

Leto & Guy2bezbar - Fly (Clip officiel)

Leto & Guy2bezbar – Fly (Clip officiel)