L’Océanic de Rimouski a amorcé son périple de trois matchs en 48 heures en Abitibi avec un revers de 2 à 1 en prolongation face aux Huskies à Rouyn-Noranda.
• À lire aussi: L’Océanic prend la direction de l’Abitibi
• À lire aussi: L’Océanic freine les ardeurs de Victoriaville
Le joueur de 16 ans Bill Zonnon a joué les héros avec 47 secondes à faire à la prolongation avec un tir du revers parfait par-dessus l’épaule du gardien de l’Océanic, Patrik Hamrla.
Dans les buts, Hamrla a réalisé plusieurs beaux arrêts en troisième période et en prolongation.
Du jeu terne en première
Le début de rencontre s’est déroulé au ralenti avec de nombreux dégagements refusés pour les deux équipes. Maxim Coursol a ouvert la marque sur une contre-attaque rapide à la septième minute de jeu. Il a battu le gardien des Huskies, Thomas Couture, avec un lancer des poignets du cercle des mises en jeu qui est passé sous le bras du cerbère, qui a déjà mieux paru.
Même s’il a passé beaucoup de temps en zone adverse lors d’un avantage numérique en fin de période, l’Océanic n’est pas parvenu à créer une véritable menace, mis à part une déviation de William Dumoulin par-dessus le but.
Peu de chances de marquer
Deuxième période très terne avec très peu de chances de marquer pour les deux équipes qui ont éprouvé des ennuis à générer de l’offensive. L’action s’est surtout déroulée en zone neutre.
Très peu sollicité, le gardien de l’Océanic, Patrik Hamrla, a fait un bel arrêt sur un tir du revers de Daniil Bourash, probablement la meilleure chance de l’engagement.
Bourash a créé l’égalité 1 à 1 avec un tir sur réception du cercle des mises en jeu lors d’un avantage numérique en début de troisième période. Il a été bien alimenté par Dyllan Gill. Ce but a donné de l’énergie aux Huskies.
Du côté de l’alignement, outre les défenseurs Charles Côté (suspendu) et Luke Coughlin (blessé), Serge Beausoleil a retranché les attaquants Liam Jacques et Jude Campbell. Chez les Huskies, Jérémie Minville est suspendu tandis qu’Olivier Dubois a été laissé de côté.
Les deux mêmes équipes vont s’affronter samedi soir à 19 h.