in

Vladimir Poutine annonce une mobilisation militaire partielle

Vladimir Poutine annonce une mobilisation militaire partielle


Publié le : Modifié le :

Vladimir Poutine a annoncé, mercredi, une mobilisation militaire partielle. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 2 h 49 : Washington fustige les « simulacres » de référendums prévus par la Russie

« La Russie organise hâtivement des simulacres de référendums » en Ukraine, a dénoncé le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche. « Les États-Unis ne reconnaîtront jamais les prétentions de la Russie sur des parties prétendument annexées de l’Ukraine », a ajouté Jake Sullivan lors d’un point presse.

Pour Jake Sullivan, ces référendums et l’intention de Moscou de mobiliser davantage de forces en Ukraine témoignent des revers militaires des forces russes qui ont dû se retirer de plusieurs régions qu’elles occupaient depuis février. « Ce ne sont pas des mesures que prendrait un pays sûr de lui », a-t-il noté. « Ce n’est pas montrer sa force, c’est le contraire. »

De son côté, le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, a souligné que même si Moscou annexait formellement des territoires ukrainiens sur la base de ces scrutins, Washington poursuivrait son soutien militaire à l’Ukraine. « De mon point de vue, c’est juste une opération médiatique destinée à détourner l’attention de la situation difficile dans laquelle l’armée russe se trouve actuellement », a-t-il dit. « Nous continuerons à coopérer avec l’Ukraine et nos partenaires internationaux pour lui apporter le soutien dont elle a besoin pour défendre son territoire », a-t-il conclu.

Avec AFP et Reuters

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l'inflation menace la survie des cliniques privées

l’inflation menace la survie des cliniques privées

l’enseignement « alternatif » séduit de plus en plus de parents – Jeune Afrique

l’enseignement « alternatif » séduit de plus en plus de parents – Jeune Afrique