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4 navires basés à Hampton Roads sur la liste de déclassement de la marine américaine, dont 1 ayant dépassé ses 35 années de service.



Le récent budget de la marine américaine pour l’année fiscale 2024 prévoit la mise hors service de onze vieux navires, dont quatre sont basés à Hampton Roads. Deux croiseurs lanceurs de missiles guidés, l’USS Leyte Gulf et l’USS Vicksburg, ainsi que deux navires d’assaut amphibies, l’USS Gunston Hall et l’USS Tortuga, sont concernés. Le budget permettrait de sécuriser neuf navires neufs en échange de ces navires désormais obsolètes. Cependant, les membres du Congrès de Virginie ont exprimé leur opposition à l’idée de réduire la flotte plus rapidement qu’elle ne se développe.

Le représentant Rob Wittman, du 1er district, a déclaré qu’il était « fermement opposé » à la proposition de la marine de retirer plus de navires qu’elle n’en construirait en 2024, ajoutant que la Chine pourrait dépasser les capacités et la capacité de défense des États-Unis dans les années à venir. Le représentant a exprimé ses préoccupations lors de l’audience du Comité des Services armés de la Chambre des représentants. Le représentant Jen Kiggans, du 2ème district, a également exprimé ses inquiétudes à ce sujet et a souligné la nécessité de continuer à investir dans les industries de construction et de réparation navale.

Le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a défendu le plan de la marine en affirmant qu’il s’agit avant tout de qualité plutôt que de quantité. Le représentant Wittman a souligné que la quantité fait également partie de la qualité. Le représentant a également suggéré la possibilité de reconvertir certains des navires désormais obsolètes au lieu de les retirer de la flotte.

En fin de compte, la décision de retirer ou de reconvertir les navires obsolètes dépend de leur durée de service. Le USS Leyte Gulf, qui a dépassé de trois ans sa durée de service attendue de 35 ans, est susceptible d’être retiré prochainement. Le représentant Wittman a souligné qu’il était important de retirer les navires lorsqu’ils atteignent la fin de leur durée de service pour la sécurité des équipages. Les représentants Wittman et Kiggans ont tous deux fait part de leurs préoccupations quant à la diminution de la flotte pendant la période nécessaire pour construire de nouveaux navires, mais ils ont également souligné l’importance de l’investissement dans l’industrie de construction navale pour la sécurité maritime à long terme.

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