Boursorama Banque vient d’annoncer un nouveau Pink Week-end. Cette opération qui se tient de ce vendredi et jusqu’à lundi soir permet aux nouveaux clients de toucher une prime jusqu’à 150 euros. Quelle que soit la formule choisie (Welcome, Ultim ou Metal), vous pouvez prétendre à cette prime.
Ouvrir un compte ne prend que quelques minutes et c’est sans engagement (vous pouvez bien entendu conserver votre compte bancaire actuel). La banque en ligne qui se positionne comme le leader incontesté sur son segment connait un engouement sans précédent. Le Pink Week-end contribue à son succès avec des dizaines de milliers de clients qui tentent l’expérience à ce moment-là. Hors période spéciale, la prime de bienvenue oscille entre 50 et 80 euros.
Les 2 étapes à suivre pour toucher la prime
Boursorama Banque est l’établissement le plus généreux, que ce soit sur la prime de bienvenue ou les frais bancaires. Ce n’est pas une surprise si elle est élue “banque la moins chère de France” depuis 14 ans par nos confrères du Monde et de Meilleurebanque. Parmi ses 4 millions de clients, plus de la moitié n’ont aucun frais bancaires du tout.
En ce moment, vous pouvez donc toucher une prime relevée et jusqu’à 150 euros pour une ouverture de compte. La première étape qui vous permettra de débloquer 80 euros est d’activer son compte et commander une carte bancaire. Auparavant, il faudra entrer le code PINKMOVE lors de la souscription. On rappelle que le compte courant est gratuit et que les cartes (sauf Metal) sont aussi gratuites. Il faut juste les utiliser une fois par mois.
La deuxième étape permet de toucher un complément de 70 euros et elle est conditionnée par l’usage du service EasyMove. Ce dernier est le service de mobilité bancaire mis en place par Boursorama Banque. Concrètement, il faudra utiliser ce service pour transférer au moins un prélèvement ou virement récurrent. EasyMove prend en charge toute la procédure : il ira contacter par exemple EDF avec votre accord pour transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires. Dès lors, les prélèvements seront réalisés depuis votre compte Boursorama Banque.
Parmi les quelques rares banques qui proposent encore une prime de bienvenue, Boursorama Banque se distingue pour deux choses : tout d’abord, le montant offert est bien supérieur à tous les autres établissements. Mais surtout, la première banque en ligne se montre très souple sur les conditions associées à l’attribution du bonus. Si vous suivez le parcours traditionnel, sans avoir de pression sur la fréquence d’utilisation de son service, vous toucherez les 150 euros.
Laquelle des trois cartes choisir ?
Boursorama Banque met en avant trois offres pour les adultes : Welcome, Ultim et Metal. Si le compte courant est similaire entre tous les clients, c’est donc la carte bancaire qui varie de l’une à l’autre. Welcome est un compte limité à bien des égards avec une carte sans découvert autorisé et à autorisation systématique. Les plafonds sont aussi relativement bas (paiement et retraits) et la carte est du niveau Visa Classic.
Si vous voulez un maximum de souplesse, la carte Ultim est celle qui répondra à tous les besoins d’un usage standard. C’est celle qui rencontre aussi le plus grand succès. Avec les assurances et garanties d’une Visa Premier, elle vous permet d’avoir du découvert, un découvert et du débit différé. On rappelle qu’elle est accessible sans condition de revenus, sans besoin de domicilier un salaire et elle est gratuite (sous condition de l’utiliser une fois par mois).
Enfin, la carte Metal possède deux avantages qu’on ne retrouve pas avec la formule Ultim : la carte est en métal (ce qui fait son petit effet en société) mais vous avez surtout une absence totale de frais sur toutes vos opérations à l’étranger (paiements et retraits). La carte Ultim est certes gratuite pour tous les paiements, mais les retraits hors zone euro sont limités à 3 par mois.
Pour découvrir le Pink Week-end, c’est ici :