in

You People, Extraordinary, Godzilla 2… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

You People, Extraordinary, Godzilla 2… Les films et séries à voir en streaming cette semaine


Godzilla II : Roi des Monstres / Extraordinary / You People / La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé

Godzilla II : roi des monstres / Extraordinary / You People / La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé

© Legendary Pictures / Disney+ / Netflix / Productions Nanoby

Comme chaque lundi, Les Numériques vous aide à faire le tri et choisir les bons programmes avec sa sélection des nouveautés à regarder sur les plateformes Canal+, Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ durant la semaine du 23 janvier 2023.

Cette semaine, nous vous conseillons les séries La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé et Extraordinary, ainsi que les films You People, Godzilla II : roi des monstres et Blade Runner Director’s Cut.

La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé (Canal+)

Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Pourtant, durant une nuit d’octobre, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent.

Le réalisateur québécois Xavier Dolan (Mommy) adapte une pièce de Michel Marc Bouchard et nous plonge au cœur d’une tragédie familiale qui mêle les temporalités, brouille les pistes et captive tout au long de ses cinq épisodes. Une série puissante et gorgée d’émotions, l’un des événements de ce début d’année. À partir du 23 janvier sur Canal+ et la plateforme de streaming myCanal.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Dans un univers parallèle où tout le monde se découvre un pouvoir extraordinaire le jour de son 18e anniversaire, Jen attend toujours le sien… à 25 ans. Incapable d’avancer, elle est coincée dans un boulot qui ne l’intéresse pas et une relation sans avenir avec Luke, un jeune homme peu fiable. Perdue dans ce vaste monde dont elle a l’impression de ne pas détenir les codes, et assez désespérée, Jen se lance en quête de son hypothétique superpouvoir.

Créée et écrite par la jeune Emma Moran, la série Extraordinary est un mélange étonnant entre Marvel et Fleabag, le tout mâtiné d’un humour “so british”. Une variation sur un genre aussi drôle que tendre, qui brosse le portrait de jeunes en quête d’identité dans un monde où tout le monde semble avoir trouvé sa voie. Si elle n’est pas totalement convaincante, la série reste agréable à découvrir. À partir du 25 janvier sur Disney+.

  • Regardez la bande-annonce :

Godzilla II : roi des monstres (Prime Video)

Lorsque de gigantesques monstres antiques se réveillent, l’agence crypto-zoologique Monarch doit affronter Godzilla, Mothra, Rodan et King Ghidorah dans un combat pour la suprématie.

Aux Numériques, on est éclectique. Si la série de Xavier Dolan ou Extraordinary ne vous plaisent pas, pourquoi pas un blockbuster avec de gros monstres ? Suite du reboot efficace de 2014, Godzilla II : roi des monstres livre tout ce qu’il promet : des séquences visuellement époustouflantes, des combats de kaijüs énervés et des humains perdus au milieu. Ne vous attendez pas à de la belle écriture fine, mais c’est le genre de film qui fait du bien de temps en temps. À partir du 25 janvier sur Amazon Prime Video.

  • Regardez la bande-annonce :

You People (Netflix)

Deux jeunes de milieux différents provoquent un véritable choc des familles et des cultures lorsqu’ils tombent amoureux et organisent une rencontre entre leurs parents.

Écrit par Jonah Hill (21 Jump Street, Supergrave) et Kenya Barris (Black-ish), également réalisateur, You People reprend la formule efficace de la rencontre des mondes opposés pour créer son lot de scènes malaisantes et hilarantes à souhait. Si pas mal de blagues restent très américaines, la recette fonctionne bien, notamment à la belle alchimie d’un casting savoureux : Jonah Hill, Eddie Murphy, Julia Louis-Dreyfus, David Duchovny… À partir du 27 janvier sur Netflix.

  • Regardez la bande-annonce :

Blade Runner Director’s Cut (Canal+)

L’an 2019 dans les bas quartiers de Los Angeles. Rick Deckard, un ancien “blade runner”, policier spécialisé dans les rebelles humanoïdes ultra-perfectionnés habituellement cantonnés dans l’espace, est chargé de retrouver la trace de quatre d’entre eux, introduits dans la ville…

Blade Runner est l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma. Mais ne vous laissez pas effrayer par ce titre un peu pompeux et plongez sans hésiter dans l’univers unique du film de Ridley Scott (Alien, Gladiator). Mélange étrange de polar, de cyberpunk et de récit philosophique, Blade Runner peut dérouter par plein d’aspects, mais offre une expérience (spirituelle, sensorielle…) unique, et des séquences toujours étourdissantes, même 40 ans après. Et puis, il y a Harrison Ford. À partir du 29 janvier sur Canal+ et la plateforme de streaming myCanal.

  • Regardez la bande-annonce :


Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les data centers de Google consomment plus de 16 milliards de litres d’eau par an aux États-Unis

Les data centers de Google consomment plus de 16 milliards de litres d’eau par an aux États-Unis

Épisode d'émission : SUV Ferrari, Insta360, IA, iPhones... La "Quotidienne" des Nums

Cloud gaming, wifi, Joycon drift… La Quotidienne des Nums [23/01/2023]