Clara Luciani : ça commence comme ça / You / OSS 117 : Le Caire nid d’espions / Very Bad Cops © Amazon / Netflix / Gaumont / Columbia Pictures
Qui dit nouvelle semaine, dit sélection inédite des nouveautés sur les plateformes de SVoD signée par Les Numériques. Comme d’habitude, voici ce qu’il faut regarder sur Disney+, Canal+, Netflix et Amazon Prime Video pendant la semaine du 6 février 2023.
Cette semaine, nous vous recommandons la série You (saison 4), le documentaire Clara Luciani : ça commence comme ça et les films Very Bad Cops, OSS 117 : Le Caire nid d’espions, Bienvenue chez Doug : le rendez-vous galant de Carl.
OSS 117 : Le Caire nid d’espions (Canal+)
Nous sommes en 1955. Le Caire est un véritable carrefour stratégique où grouillent les espions du monde entier. L’agent secret français en poste a disparu. Le président de la République décide d’envoyer un remplaçant enquêter sur sa disparition. Hubert Bonisseur de La Bath, nom de code OSS 117, part alors au pays des pharaons…
Réalisé par Michel Hazanivicius (The Artist), ce film culte qu’on ne présente plus est un génial pastiche d’espionnage version Sean Connery. Jean Dujardin est parfait en héros crétin et macho, bien accompagné par un casting de seconds rôles savoureux. OSS 117 : Le Caire nid d’espions réussit à merveille son numéro d’équilibrisme entre hommage et moquerie, et livre une comédie fine et de qualité. Indémodable. À partir du 6 février sur Canal+ et la plateforme myCanal.
- Regardez la bande-annonce du film :
Very Bad Cops (Canal+)
Deux brillants policiers de New York sont morts lors d’une course-poursuite. Deux inspecteurs ratés, Hoitz et Gamble, espèrent profiter de cette tragédie pour occuper le devant de la scène. Gamble déniche un très gros dossier : l’enregistrement douteux d’un permis de construire par un magnat de la finance.
On reste dans l’humour avec ce pastiche des films d’action étasuniens signé par Adam McKay (Don’t Look Up, Frangins malgré eux), l’un des maîtres récents du genre. Au programme, des acteurs qui prennent leur pied, des scènes délicieusement absurdes où l’improvisation est reine, le tout servi par l’énergie comique du duo Will Ferrel/Mark Whalberg. C’est débile (et génial) à souhait, et c’est ça qu’on aime. À partir du 7 février sur Canal+ et la plateforme myCanal.
- Regardez la bande-annonce du film :
Clara Luciani : ça commence comme ça (Prime Video)
Un documentaire sur le parcours de Clara Luciani, de sa petite enfance dans la ville de Martigues à sa montée à Paris, de ses premières expériences musicales au succès de sa dernière tournée.
Clara Luciani : ça commence comme ça est une plongée dans l’intimité et le processus créatif de l’autrice-interprète de La Grenade et Le Reste. S’appuyant sur des archives personnelles et des images capturées pendant 24 mois de la chanteuse, le documentaire offre un portrait tendre et touchant, entre passé et présent, où l’artiste révèle une vulnérabilité étonnante. Le film est évidemment très hagiographique et promotionnel, mais il livre une belle énergie communicatrice et une intimité troublante. À partir du 8 février sur Amazon Prime Video.
- Regardez la bande-annonce du documentaire :
You – saison 4 (Netflix)

Netflix
Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.
-
Téléchargements :
734 -
Date de sortie :
02/02/2023 -
Auteur :
Netflix, Inc. -
Licence :
Licence gratuite -
Catégories :
Video – Loisirs -
Système d’exploitation :
Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad
Joe s’envole pour Londres dans l’espoir d’enterrer son passé et repartir de zéro. Sur le chemin hasardeux de sa rédemption, une nouvelle obsession le captive déjà.
Cette saison d’une des séries phénomènes de Netflix offre un nouveau cadre à son histoire et au personnage principal. Fini les États-Unis, c’est maintenant à Londres que Joe se retrouve face à son obsession… et à un autre meurtrier. Un nouveau chapitre qui réserve son lot de surprises et de têtes connues (coucou Marienne). Première partie disponible le 9 février sur Netflix. Seconde partie à partir du 9 mars.
- Regardez la bande-annonce de la série :
Bienvenue chez Doug : le rendez-vous galant de Carl (Disney+)
Carl Fredricksen accepte à contrecœur de se rendre à un rendez-vous avec une amie, mais n’a aucune idée de la façon dont les rencontres fonctionnent de nos jours. Doug, son fidèle compagnon, tente de l’apaiser en lui donnant des bons tuyaux sur la manière de se faire des amis quand on est un chien.
Bienvenue chez Doug est une collection de cinq courts-métrages de 6 à 10 min, avec comme star le chien qui parle du film Là-Haut (2009). Une série de petits films charmants et sans prétention, qui comblera sans encombre un bout de week-end des petits et des grands. C’est aussi l’occasion d’entendre à nouveau la voix (en version originale) du regretté Ed Asner, qui double Carl Fredricksen, et de rire devant le chien Doug, personnage définitivement adorable. Ce sixième court-métrage est disponible à partir du 10 février sur Disney+.
- Regardez la bande-annonce de Bienvenue chez Doug :
En l’absence d’offres découvrez
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
En l’absence d’offres découvrez
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.
Prix de lancement 69 €
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
- Tout
- Abonnement mensuel
- Abonnement annuel
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.