in

Welcome to the Jungle (startup française) veut s’offrir les Etats-Unis

welcome to the jungle 2023


Après huit ans en France à participer au recrutement, notamment chez les startups, Welcome to the Jungle veut traverser l’Atlantique et s’établir aux États-Unis. Elle vient pour cela de lever 50 millions d’euros (Série C), un nouveau tour de table au sein duquel nous pouvons citer le fonds d’investissement de Bpifrance (Digital Ventures), Revaia, XAnge, mais aussi Blisce, Cipio Partners , le Groupe ADP, Kostogri et Raise Sherpas.

Welcome to the Jungle est né en 2015 et a depuis réussi à atteindre les 5000 clients – des entreprises cherchant à s’offrir une visibilité et une belle image pour attirer les meilleurs profils. Comme pour chacune d’entre elles, une équipe de la startup est dépêchée sur place pour prendre des informations, des photos et des vidéos. Une fois en ligne, ces informations sont regroupées sur le profil de l’entreprise qui peut librement ajouter des offres d’emploi (voir celui de Keleops, le groupe de Presse-citron).

Les revenus de Welcome to the Jungle ne s’arrêtent pas à la création des profils. Il est aussi possible de booster les offres d’emploi sur la plateforme afin de se faire davantage voir lorsque l’on est une petite entreprise. Il est aussi possible de payer pour d’autres services et fonctionnalités supplémentaires à ce que proposent de base les profils sur Welcome to the Jungle. Aujourd’hui, la startup pense qu’elle pourrait déployer son modèle aux États-Unis.

Actuellement, la plateforme est déjà présente en Espagne et en République tchèque. En tout, ses revenus annuels récurrents sont de 30 millions d’euros et la société dit recevoir 3 millions de visiteurs uniques par mois sur son site. Autrement, Welcome to the Jungle est présent sur les réseaux sociaux pour faire parler de ses services, notamment dans le milieu de l’entrepreneuriat. Les vidéos de présentation des entreprises sont aussi souvent relayées par celles-ci sur YouTube notamment.

Plus de 150 millions d’euros levés cette semaine

Du côté de la French Tech, cette semaine de janvier démarre plutôt bien. Avant Welcome to the Jungle, nous apprenions mardi 24 janvier que la startup du quantique Pasqal levait 100 millions d’euros. La semaine dernière fut elle aussi riche en opérations avec October qui levait 35 millions d’euros et Qarnot, le 10 janvier, qui annonçait lui aussi 35 millions d’euros d’argent frais pour ses datacenters.

Malgré la conjoncture, la French Tech levait 14 milliards d’euros l’année dernière et il faudra faire mieux cette année pour prouver que l’innovation en France est toujours dans la course et que la confiance des investisseurs est de retour.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La BD se dore la bulle à Angoulême pour fêter ses 50 ans

La BD se dore la bulle à Angoulême pour fêter ses 50 ans

Carte Hello Business

que contient l’offre bancaire pour les indépendants ?