Les cas de coronavirus restent élevés à travers le monde et les responsables de la santé mettent en garde contre les voyages, qui augmentent les risques de contracter et de propager le virus. Rester chez soi est le meilleur moyen d’enrayer la transmission. Toutefois, si vous prévoyez toujours de voyager, voici ce que vous devez savoir sur les voyages au Japon pendant la pandémie de Covid-19.
Le Japon rouvrira officiellement au tourisme le 11 octobre. Le Premier ministre Fumio Kishida a annoncé la nouvelle en septembre lors d’une conférence de presse. « Nous lèverons le plafond du nombre d’entrants au Japon, lèverons l’interdiction de voyager individuellement et de voyager sans visa », a-t-il déclaré. Le gouvernement japonais envisage également de suivre l’exemple d’Israël et d’encourager les résidents âgés à recevoir une quatrième dose de vaccin.
Le Japon est un mélange exaltant de modernité et de tradition profondément enracinée, qui attire des voyageurs du monde entier. Que vous participiez à une cérémonie traditionnelle du thé à Kyoto, cherchiez des bonnes affaires technologiques dans le quartier d’Akihabara à Tokyo, ou vous détendiez dans un onsen chaud dans les forêts de Tohoku, ce pays laisse une empreinte indélébile sur tous ceux qui le visitent.
Les personnes souhaitant se rendre au Japon n’auront pas besoin de passer un test PCR ou rapide à partir du 11 octobre. Les masques ne sont pas obligatoires en public, mais sont recommandés dans les hôpitaux et autres établissements médicaux, autour des personnes âgées et dans les transports en commun. En date du 27 septembre, le Japon a signalé plus de 21 millions de cas confirmés de virus et 44 401 décès.
Le ministère de la santé du Japon a autorisé les préfectures à permettre aux patients plus jeunes, considérés comme présentant un risque moindre, de s’auto-administrer des tests antigéniques et de commencer à s’isoler à domicile sans attendre un diagnostic d’un médecin. Auparavant, les patients devaient être enregistrés en tant que patients Covid-19 par un médecin qui signalait chaque nouveau cas au gouvernement. Si cette mesure est adoptée, elle permettra aux patients de contacter eux-mêmes les centres de santé publique locaux et vise à réduire le nombre de personnes se rendant dans les hôpitaux et les centres de santé.
Bien que le Japon soit largement ouvert aux affaires, les villes sont beaucoup plus calmes que d’habitude et le gouvernement a le droit de demander la fermeture des entreprises dans les zones à haute transmission. Les masques doivent être portés en public. Parmi les sites touristiques majeurs, Osaka abrite désormais le premier et jusqu’à présent seul Super Nintendo World au monde, où les visiteurs peuvent enfiler des lunettes de réalité virtuelle et jouer à une version réelle de Mario Kart. Fukushima est de nouveau prêt à accueillir les touristes, tandis que vous pouvez pratiquer le shirin yoku, ou bain de forêt, dans la bambouseraie de Sagano à Kyoto. Pour quelque chose de moins idyllique, il y a un musée consacré aux excréments à Yokohama. Et pour les amateurs de gastronomie, il y a des produits gastronomiques renommés comme le crabe des neiges record et le sandwich au steak de 185$ à découvrir. Les fans des Jeux olympiques qui n’ont pas pu assister aux événements peuvent toujours visiter de nombreux sites où les événements ont eu lieu.