in

Vol d’un tract par une candidate : «Déplorable et risible», jugent les citoyens

Vol d’un tract par une candidate : «Déplorable et risible», jugent les citoyens


La candidate de Québec solidaire surprise à retirer des tracts du Parti Québécois d’une boîte aux lettres d’un citoyen a retiré sa candidature, lundi.  

• À lire aussi: Filmée en train de retirer un tract du PQ dans une boîte aux lettres: la candidate de QS se désiste

• À lire aussi: Vol de tracts: le PQ visé par une plainte

Malheureusement, les gens qui ont voté pour elle ne pourront pas exercer leur droit de vote une seconde fois. 

Dans la circonscription de Camille-Laurin, 22% des électeurs ont déjà voté, et les bulletins de vote pour Marie-Eve Rancourt seront tout simplement annulés.


Marie-Eve Rancourt, ex-candidate de Québec solidaire

«C’était pas fort», commente une résidente de Camille-Laurin. 

«C’est déplorable, mais c’en est assez risible. Ce parti-là est assez vertueux généralement dans ses commentaires, et là on se retrouve avec une candidate qui fait ce qu’on ne veut pas que les autres fassent. C’est intéressant», ajoute un autre citoyen rencontré par TVA Nouvelles. 

«C’est dommage, c’est un geste regrettable, et en politique il faut être honnête», ajoute une dame.

«C’est fini.. […] Pauvre madame, avocate à part de ça. Tsé veut dire! De toute façon c’est Plamondon qui va passer, j’ai voté pour lui à part de ça!», déclare un homme. 

  • Ne manquez pas Mulcair-Lisée avec Thomas Mulcair et Jean-François Lisée, tous les jours 9h, en direct ou en balado sur :  

«Il aurait fallu qu’elle y pense avant, mais elle s’en est fait enlever des pancartes dans notre coin. […] J’ai perdu mon cote… c’est cheap de sa part», commente un autre citoyen.

Par ailleurs, Guy Misson, le citoyen qui a dénoncé le geste de la candidate de QS, a fait une nouvelle publication Facebook en expliquant qu’il acceptait ses excuses. 

«Je tenais à vous écrire pour saluer votre geste! Tout d’abord, pour ma part, vos excuses sont acceptées. J’avais quand même pris la décision d’aller porter plainte à la police demain matin, mais étant donné votre décision de vous retirer, je vais m’en abstenir. Les conséquences de votre geste sont largement suffisantes sans en ajouter d’autres qui seraient bien plus dommageables pour vous. Je suis triste pour vous et vos proches, mais vous avez fait la bonne chose! Je vous souhaite que du bien dans vos futurs projets! Bien à vous! Guy Misson»



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guinée : Moussa Dadis Camara en prison à la veille du procès du 28-septembre

Guinée : Moussa Dadis Camara en prison à la veille du procès du 28-septembre

Drame de Vessy: la famille de l'homme noyé dans l'Arve porte plainte

Drame de Vessy: la famille de l’homme noyé dans l’Arve porte plainte