in

Visitez la pyramide de Khéops comme si vous y étiez grâce au Giza Project

Visitez la pyramide de Khéops comme si vous y étiez grâce au Giza Project



6e2e40ad visitez virtuellement la pyramide de kheops grace a ce site png 800 800 overflow

Vous avez toujours voulu visiter les pyramides d’Égypte, mais vous n’avez pas le temps ou pas l’argent ? Bonne nouvelle, un site permet de visiter virtuellement la pyramide de Khéops avec un réalisme ébouriffant.

Mise en ligne par l’université d’Harvard et l’ONG Mused, spécialisée dans la numérisation de musées, d’œuvres d’art et de monuments historiques, cette visite virtuelle, qui fait partie du Giza Project, vous plonge dans les entrailles de la première des sept Merveilles du monde. Mélange de photos et de reconstitutions 2D, la qualité d’immersion est bluffante et permet de voir tous les détails.

Se téléporter n’importe où dans la pyramide

Il est possible de se balader librement dans les couloirs étouffants de la pyramide en vue à la première personne avec les touches de direction, ou guidé avec des anecdotes le long de la visite. Vous pouvez aussi vous téléporter à un point ou un autre de la pyramide avec le plan 3D ou prendre conscience de l’ampleur proprement ahurissante du monument grâce à l’outil de mesure intégré. C’est en quelque sorte un Google Street View doté d’un degré d’immersion accentué, mais aussi un risque de panique également accru pour les plus claustrophobes.

La visite vaut le détour, autant pour la prouesse technique qu’elle offre que pour les siècles d’histoire auxquelles elle donne accès. Le site est consultable sur ordinateur, tablette ou mobile. Attention, il vous faudra un appareil et une connexion de qualité pour en profiter au maximum.

Si la visite et le projet vous parlent, vous pouvez faire un don à l’ONG.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bonus aux employés en hausse de 10% cette année

Les bonus aux employés en hausse de 10% cette année

dans la pépinière du rire sud-soudanais

dans la pépinière du rire sud-soudanais