in

Vers un retour de Zinédine Zidane au Real Madrid ? Florentino Pérez en rêve !

madrid 1323406 1280

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, la légende française du football Zinédine Zidane a aujourd’hui l’opportunité de reprendre du service dès la saison prochaine, aux côtés de son ancien employeur ! En effet, le président des Merengues, Florentino Pérez, aimerait faire revenir le prodige de la Coupe du Monde 1998. Zizou, quant à lui, n’a pas répondu aux déclarations du PDG d’ACS.

Et si Zinédine Zidane reprenait du service au Real Madrid ?

À ce jour, nul ne sait quelle sera la prochaine équipe entraînée par Zinédine Zidane. Cependant, une piste vient de s’ouvrir pour Zizou : le Real Madrid, un club que l’intéressé connaît bien puisqu’il y a occupé le poste d’entraîneur de l’équipe première à deux reprises (2016-2018 puis 2019-2021).

En effet, selon les informations du quotidien sportif espagnol AS, Florentino Pérez souhaiterait faire revenir l’homme aux quinze titres afin qu’il intègre la structure organisationnelle de l’équipe. Pour faire court, l’homme d’affaires espagnol voudrait que Zidane occupe à nouveau le poste d’entraîneur, ou au moins de conseiller. En outre, l’ex-coach des Merengues pourrait être un atout précieux pour faire venir Kylian Mbappé. En effet, des rumeurs annoncent Mbappé au Real Madrid soit cet été, soit à la fin de la saison prochaine.

Reste que Zinédine Zidane, qui a été sollicité par de nombreux clubs depuis son départ du Real Madrid en 2021 — dont le PSG —, n’enfilera probablement pas sa tenue d’entraîneur s’il ne dispose pas de suffisamment de pouvoir, notamment dans les prises de décision. Quant à Carlo Ancelotti, l’entraîneur actuel du Real Madrid, ce dernier a signifié son intention de conserver son poste jusqu’en 2024.

Manchester United : recruter Zidane, le fantasme du Qatar !

Le technicien aujourd’hui âgé de 50 ans serait également ciblé par le Qatar en cas de rachat de Manchester United. En effet, le pays hôte de la dernière Coupe du Monde souhaiterait s’étendre dans d’autres championnats de football européens. Ainsi, Jassim Bin Hamad Al Thani, probable acheteur du club mancunien, imagine son projet avec Zidane à la tête de l’équipe.

Le Qatar aurait fait de Zizou son choix numéro un au poste d’entraîneur, et en cas d’imprévu, c’est Julian Nagelsmann — qui vient de refuser une proposition du PSG —, qui serait retenu. Malheureusement pour le cheikh qatari, Zidane se montrerait très réticent à l’idée d’entraîner en Premier League, informe dans un article le journal Sports Zone. Autant dire que Doha et ses pétrodollars ont peu de chance de recruter l’ancien numéro 10 des Bleus.

Car Zinédine Zidane a la réputation d’être un homme qui respecte son instinct et écoute ses émotions. Pour preuve : très récemment, l’ancien capitaine de l’Équipe de France de football a été nommé parrain d’un projet associatif. Lors de son discours de remerciement devant les membres de l’association Le Point Rose, structure qui apporte son aide aux parents dont les enfants sont atteints de cancer, Zidane s’est effondré en larmes, déclarant qu’il était « […] fier d’être le parrain d’une telle initiative ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gotham

Gotham

de5f578241e96e29580749089352929b html 8bf4be4f8e95cf8a

Tout ce qu’il faut savoir sur la clé USB personnalisée écoresponsable