Alors que la sortie du cinquième film Indiana Jones est prévue dans moins d’un an, Disney a démarré le développement d’une série consacrée au célèbre archéologue aventurier pour sa plateforme Disney+.
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Une future série, mais sans Harrison Ford
Lucasfilm et Disney ne sont encore qu’au début, mais ils rencontrent déjà des scénaristes pour ce projet. À l’heure actuelle, aucune intrigue potentielle n’a été dévoilée et on ne sait pas si cette série sera une préquelle aux longs-métrages de Steven Spielberg sortis entre 1981 et 2008, voire une suite au cinquième opus projeté le 28 juin 2023 dans les salles de cinéma.
Pour rappel, il ne s’agirait pas de la première série dédiée à l’univers d’Indy. Les Aventures du jeune Indiana Jones, qui s’intéressait aux premières années du héros, a connu deux saisons et 32 épisodes diffusés entre 1992 et 1993.
Avec un statut culte dans l’histoire du cinéma et près de 2 milliards de dollars récoltés dans le monde en quatre films, la franchise Indiana Jones est l’un des joyaux de Disney et de Lucasfilm. Celle-ci a débuté en 1981 avec Les Aventuriers de l’arche perdue, suivi d’Indiana Jones et le temple maudit en 1984, puis Indiana Jones et la dernière croisade en 1989. En 2008, Harrison Ford avait repris le lasso en 2008 pour Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
L’acteur a annoncé qu’Indiana Jones 5 sera sa dernière incarnation de l’archéologue. Les studios cherchent donc à faire vivre la franchise sans Ford, que ce soit au cinéma, en séries sur Disney+ ou sous une autre forme. Disney entend appliquer la “méthode Marvel”, déjà reprise pour la franchise Star Wars et qui lui a permis d’accroître considérablement le nombre de contenus et d’abonnés à sa plateforme de streaming.