Un policier s’est fait voler son véhicule de patrouille lundi avant-midi lorsqu’il s’est arrêté pour porter assistance à une femme souffrant de problèmes de santé mentale.
Lundi après-midi, le Service de police de Laval avouait ne pas trop savoir comment le policier qui patrouillait en solo avait bien pu se faire subtiliser son autopatrouille lettrée aux couleurs du corps policier.
L’événement s’est produit en milieu d’avant-midi en sol lavallois.
Selon nos informations, le policier se serait immobilisé afin d’intervenir auprès d’une femme ayant des problèmes de santé mentale.
La suite des événements demeure nébuleuse. «On tente de savoir comment elle a réussi à se trouver à bord du véhicule de patrouille», a indiqué l’agente Stéphanie Beshara, porte-parole de la police de Laval.
La suspecte a réussi à prendre la fuite au volant de la voiture de police sur une certaine distance. Elle aurait franchi le pont Viau pour ensuite se retrouver à Montréal, où elle aurait abandonné la voiture de police à proximité de la station de métro Henri-Bourassa.
Le véhicule a pu être retrouvé rapidement grâce à son système de géolocalisation.
La femme n’aurait pas encore été arrêtée.
Le policier qui s’est fait dérober son véhicule sera assurément rencontré par ses supérieurs pour donner sa version des faits.
Personne n’a été blessé lors des événements.