in

Un hippopotame de Pablo Escobar mortellement percuté sur une autoroute en Colombie



Mardi soir, un hippopotame a été tué sur une autoroute en Colombie lorsqu’il a été percuté par un camion. L’hippopotame, une espèce considérée comme envahissante, était un héritage insolite du défunt baron de la drogue Pablo Escobar. Les pompiers ont rapporté l’événement tragique.

En effet, les quatre hippopotames d’Escobar ont été importés dans les années 1980 dans sa propriété située près de Medellin. Après la mort du baron de la drogue en 1993, les animaux ont été laissés à l’abandon, mais ont prospéré et se sont multipliés à l’état sauvage, menaçant la biodiversité indigène.

Le gouvernement colombien a récemment décidé de stériliser les hippopotames survivants encore présents sur le domaine d’Escobar. Malgré cette décision, les populations d’hippopotames continuent de se développer et de se disperser, ce qui a entraîné des interactions problématiques avec les populations locales.

Le décès de l’hippopotame sur l’autoroute mardi soir témoigne de la nécessité pour les autorités colombiennes de trouver une solution viable pour gérer les populations d’hippopotames en liberté. Les incidents impliquant des animaux sauvages sur les routes sont de plus en plus fréquents dans le pays, mettant en danger la sécurité des conducteurs et des passagers.

Pour l’instant, il n’y a pas eu de réponse des autorités quant aux mesures à prendre pour gérer les hippopotames sauvages en Colombie. Mais il est clair que des mesures sont nécessaires pour protéger à la fois les populations d’hippopotames et la sécurité des habitants locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

google web 2 gID 1.jpg@png

Le DOJ affirme que le moteur de recherche de Google a « étouffé l’innovation » dans l’IA en créant un « monopole » : rapport.

NIA - Vendetta (Audio Officiel)

NIA – Vendetta (Audio Officiel)