RETROUVAILLES ÉMOUVANTES D’UN PÈRE ET DE SON FILS APRÈS LA GUERRE EN UKRAINE
Dans la ville ukrainienne de Zviahel, un jeune garçon de six ans, Stanislav Berezovskyi, a eu une surprise incroyable lorsqu’il a vu son père, Evgen Berezovskyi, revenir de la guerre inopinément au milieu de la nuit. Les émouvantes retrouvailles ont été filmées par sa mère, Alyona Berezovskyi, qui voulait garder un souvenir de l’arrivée de son conjoint à la maison.
Dans la vidéo, on voit le jeune Stanislav profondément endormi avant que son père marche dans la pièce, à laquelle il réagit avec incrédulité. Le père et le fils s’embrassent, puis le jeune garçon regagne son lit. Le matin suivant, il pense que tout cela n’était qu’un rêve et confie à sa mère : « J’ai rêvé que papa était déjà arrivé à midi. »
C’est alors que sa mère l’aide à réaliser que leur famille est de nouveau réunie, pleurant de joie ensemble. Les Berezovskyi espèrent que cette scène pourra être jouée partout dans le pays, où une guerre de 14 mois avec la Russie fait encore rage.
Depuis février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine, occupant désormais un certain nombre de villes à l’est et au sud de ce pays, et les combats y sont encore âpres. Lors de la retour de M. Berezovskyi, ses proches ont éprouvé un immense soulagement devant cette preuve de sécurité et de tendresse retrouvée.
La mère de Stanislav a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants envers lui pour avoir protégé notre pays. Nous avons l’espoir que la guerre prendra fin bientôt et que chaque enfant pourra retrouver son père. »
Des documents classifiés ont été divulgués récemment, révélant que la gravité des querelles entre les agences gouvernementales de Moscou pourrait être plus importante qu’on ne le pensait. Ils affirment que le gouvernement russe est divisé sur le nombre de victimes parmi ses troupes lors de la guerre en Ukraine. La nouvelle fuite de 27 pages révèle également comment Vladimir Poutine a été contraint d’organiser un sommet de paix entre deux de ses commandants les plus importants, ainsi que la profonde pénétration des agences de renseignement américaines dans le réseau de commandement du despote.