in

un dentiste condamné à 15 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des patientes

un dentiste condamné à 15 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des patientes


Un dentiste de 62 ans a été reconnu coupable de trois viols et plus d’une vingtaine d’agressions sexuelles commis dans son cabinet. La cour d’assises du Loiret, à Orléans, l’a condamné à 15 ans de réclusion criminelle, une peine plus lourde que les 14 ans requis par l’avocat général. Les victimes avaient entre 16 et 24 ans.

Pendant plus de 20 ans, le dentiste a utilisé des séances d’acupuncture pour commettre des agressions sexuelles allant jusqu’au viol par pénétration digitale. Certaines des séances étaient filmées à l’aide d’une caméra espion. Les séances d’acupuncture étaient utilisées comme des méthodes alternatives pour apaiser des patientes stressées par les soins dentaires.

Le dentiste, en détention provisoire depuis le printemps 2019, avait ouvert la porte à des aveux partiels lors des premiers jours du procès, mais il est resté évasif sur ses responsabilités face à ses victimes, toutes âgées de 16 à 24 ans au moment des faits. Il a finalement été condamné pour trois viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans, et d’une vingtaine d’agressions sexuelles, avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction. Il a été acquitté de trois agressions sexuelles, ainsi que des faits de torture et acte de barbarie.

En plus de sa peine de prison, la cour a prononcé l’interdiction définitive d’exercer sa profession, ainsi que la saisie de son cabinet dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un trou noir “supersonique” et créateur d'étoiles jamais observé vient d'être découvert

230408002615 china torture case map 040823

La Chine emprisonne six personnes dans l’affaire de la « femme enchaînée » qui a choqué la nation.