Un poupon a sombré dans la rivière des Mille Îles, à Laval, vendredi. Sa mère risque d’être accusée de l’avoir tué car elle aurait plongé volontairement avec son véhicule dans les eaux agitées.
Un appel a été fait au 911 vers 17 h concernant un véhicule utilitaire sport partiellement submergé dans la rivière des Mille Îles, près de la rue des Érables, à Laval.
La Honda CRV, qui avait à son bord une mère et ses deux enfants, aurait amorcé sa course dans le stationnement d’un immeuble à condos situé en face de la rivière pour aller « très rapidement » vers le bord de l’eau, selon une résidente du secteur.
Les premiers répondants ont été en mesure de sortir la dame et un des enfants de l’eau. Ceux-ci ont été transportés à l’hôpital et leur état de santé était toujours inconnu en fin de soirée.
« Malheureusement, on cherche encore un enfant », a mentionné la porte-parole du Service de police de Laval Erika Landry.
Recherches sur pause
Des embarcations du Service de sécurité incendie de Laval ont tenté de le retrouver, en vain.
Les équipes de sauvetage ont dû mettre un terme à leurs recherches en début de soirée, en raison de la noirceur. La Sûreté du Québec doit venir en renfort samedi matin.
Vendredi vers 20 h, plusieurs véhicules de police étaient toutefois toujours sur place, en plus d’un poste de commandement.
un siège de bébé
Le véhicule remorqué, qui se trouvait près des berges, affichait des dommages considérables, possiblement en raison des rochers situés en bordure de l’eau.
« J’ai vu qu’ils ont sorti la voiture de l’eau et qu’ils ont enlevé un siège de bébé qui était sur le banc », indique Marie-France Petit, non loin du périmètre de sécurité.
La thèse du suicide serait la première envisagée par les policiers selon nos informations. L’enquête en cours permettra de faire toute la lumière sur ce tragique évènement.
– Avec Frédérique Giguère