in

[UKRAINE / RUSSIE] La Russie face à la guerre d’usure & les contre-offensives -situation 12/06 Part1

[UKRAINE / RUSSIE] La Russie face à la guerre d'usure & les contre-offensives -situation 12/06 Part1

[UKRAINE / RUSSIE] La Russie face à la guerre d’usure & les contre-offensives -situation 12/06 Part1

#UKRAINE #RUSSIE #Russie #face #guerre #dusure #les #contreoffensives #situation #Part1

La guerre en Ukraine continue de faire rage avec des batailles sanglantes et des pertes considérables pour les deux camps. Bien que les évolutions territoriales soient quasi nulles, il y a un léger avantage ukrainien dans le sud et autour de Kherson, tandis que les forces russes ont un avantage dans la région du Donbass.

La vidéo commence par présenter les différentes zones de combat et les avancées de chaque camp. Ensuite, le rapport se concentre sur les avancées de l’Ukraine dans la région entre Mikolaïv et Kherson, qui progressent doucement mais de manière significative. La guerre des drones et le pressing continu dans le sud sont également soulignés, montrant le désir des forces ukrainiennes de maintenir la pression sur les forces russes.

Cependant, les forces russes ont également remporté certaines victoires, comme la récente victoire de Marioupol et les combats intenses dans le Donbass. La vidéo montre également la bataille d’artillerie dans le Donbass, qui est l’une des plus violentes de la guerre.

Les pertes sont énormes dans cette guerre d’usure, principalement pour la Russie, qui a subi une série d’offensives ratées ces dernières semaines. La catastrophe de la rivière Siverskii Donetsk a également coûté de nombreuses vies russes.

L’Ukraine a commencé à utiliser l’artillerie de précision pour améliorer ses chances de victoire, comme le montre la présentation de l’artillerie Caeser et M777. Cela a aidé l’armée ukrainienne à maintenir la pression sur les forces russes.

Enfin, la vidéo montre les combats intensifs à Kharkiv, mais peu d’évolutions ont été signalées sur le terrain. La vidéo se termine par un aperçu des bombardements sur Kiev et les sabotages en Russie.

Dans l’ensemble, la vidéo donne un aperçu clair de la situation actuelle en Ukraine, mettant en évidence les différentes zones de combat et l’état actuel de la guerre. La deuxième partie de la vidéo, qui sera publiée dans les prochains jours, offre un recul nécessaire pour une analyse plus approfondie de la situation et des perspectives pour les deux camps.

En outre, la vidéo offre également des informations sur la situation économique en Ukraine, comme la promotion de Cambly, une plateforme d’apprentissage de l’anglais qui offre aux spectateurs une réduction de 50% et un cours gratuit en utilisant le code XAVIERCAMBLYJUIN. Avec son format clair et informatif, la vidéo réussit à fournir une analyse détaillée de la situation en Ukraine tout en offrant des informations utiles aux téléspectateurs.

27 Comments

Leave a Reply
  1. Apprenez l'anglais et bénéficiez de 50% de réduction + cours gratuit avec Cambly en suivant ce lien https://cambly.info/xaviercamblyjuin et avec le code XAVIERCAMBLYJUIN
    Merci à toute l'équipe qui participe à cette vidéo, merci pour tous vos commentaires et désolé pour le délai entre les vidéos !
    Les critiques constructives sont bienvenues si un échange sans insulte est possible. Les trolls qui se limitent aux messages du type "mensonge pro OTAN" ou "propagande ukranienne" sont exclus des commentaires, à moins d'argumenter sur les mensonges. Les messages en majuscule sont effacés.

  2. J'ai remarquer que les russes tir une 1er fois sur des zones civiles et 10 a 15 min plus tard tir au mm endroit sûrement pour toucher les services de secours. Merci pour toute c info et vidéo on aimerait en avoir plus .dommage que les ukrainiens ne disposent pas assez d armement sol air et sol sol avc leur troupes au sol .

  3. Après pour les systèmes occidentaux le soucis c'est que pour tirer à 40 km, ils fait des obus spéciaux donc si il y en as pas assez sa revient a tiré moins loin et moins précisément donc je suis pas trop d'accord avec toi sur le faite que peux d'artillerie occidentale peux dominé les russes. Je ne le pense pas que les ukrainien aient des milliers d'obus de dernière génération. Donc l'efficacité et bof bof quoi. Mais sinon merci pour ta vidéo.

  4. Bonjour à tous impossible de lire la suite partie 2 on me demande ma carte de crédit car on doit vérifier mon âge je n'ai donc pas accès à une vidéo comment faire merci

  5. Je crois que j'ai un avantage sur les pro russes et les pro ukrainiens j'en suis pas un..Qu'elle est la situation ? Effectif de l'armée ukrainienne c'est 700000 hommes …Qu'elles sont ses pertes? 1000 hommes par jour donc dans 700 jours effectif de l'armée sera réduite à zéro…il est exactement la l'objectif de guerre de Poutine et ça marche ! C'est incroyable

  6. je ne crois pas trop a certaines informations de Monsieur Xavier.

    j'ai fais la comparaison avec Strapol, mais je suis très d'accord avec strapol qui démasque la BFMTV, CNN, LA FRANCE 24, TV5 MONDE alors que Xavier as le point de vu avec ces chaines de désinformation et de propagandes.

  7. Mr Tytelman, j’essaye de vous faire passer le message que votre dernière publication semble être bloquée par des utilisateurs Youtubes qui se serait plaint.
    Est ce que ce serait un piratage ou que certains auraient trouvés un passage inacceptable?

    Voyez si il sera republié ou débloqué.
    Merci pour vos publications, je n’ai jamais vu ou entendu de choquant de votre part, je suis fan, tous les Russes ne seraient pas forcement d’accord bien sur.
    Courage

  8. Aucune crédibilité. Tout le monde s'achète une petite caméra bas de gamme 📷 lors des promotions post-noel, fait du montage d'amateur sur Microsoft MovieMaker, à défaut de logiciels plus pro, et enfin s'auto-désigne expert et spécialiste es stratégie militaire, géopolitique, virologie, epidémiologie, COVID, Energie renouvelable, Russie, Afrique,etc…. alors qu'ils n'ont pas dépassé le prochain rond point de leur patelin perdu du Massif central. C'est le siècle des experts 2.0, après les experts BFM, C-News et France 24 la voie officielle du Quai d'Orsay. À chaque période sa calamité.

  9. Bravo et merci. Est ce que vous pourriez svp remplacer le mot "tchétchènes" par "kadyrovites" svp ? Dans le caucase, on appelle Kadyrov le laquet de Poutine. Kadyrov et ses soldats font honte aux peuples tchétchènes. Même les russes n'appellent pas les soldats de Kadyrov des tchétchènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Global Airlines lance une nouvelle compagnie haut de gamme vers les Etats-Unis avec l'A380

La compagnie aérienne Global Airlines inaugure une ligne de luxe vers les États-Unis en utilisant l’A380.

Mike Pence, l’ancien vice-président de Donald Trump, a déposé sa candidature à la Maison Blanche

L’ex-vice-président de Donald Trump, Mike Pence, se présente pour la présidence des États-Unis.