in

[UKRAINE / RUSSIE] 3 scénarios pour la fin du conflit

[UKRAINE / RUSSIE] 3 scénarios pour la fin du conflit

[UKRAINE / RUSSIE] 3 scénarios pour la fin du conflit

#UKRAINE #RUSSIE #scénarios #pour #fin #conflit

Le Général de corps d’armée Michel Yakovleff est un stratège reconnu qui a exercé dans différentes organisations, dont l’OTAN. Au cours de cet échange, il nous partage trois hypothèses de fin de conflit Russie/Ukraine et les impacts mondiaux. Une interview mêlant stratégie, histoire et géopolitique.

Le général Michel Yakovleff est un militaire français de renom qui a servi au sein de plusieurs organisations, dont l’OTAN. Dans cette interview mêlant stratégie, histoire et géopolitique, il partage son expertise sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine et évoque trois hypothèses de fin de ce conflit, ainsi que leurs implications mondiales.

La vidéo débute par une présentation du général Yakovleff, soulignant son parcours militaire et son expertise en matière de stratégie et de géopolitique. On découvre un homme qui a servi dans des organisations militaires de haut niveau, marquant ainsi son autorité en la matière.

Les thèmes abordés au cours de l’interview sont variés et complexes : le soutien occidental à l’Ukraine, les conditions pour une victoire russe, l’hypothèse d’une victoire ukrainienne, le match nul par attrition réciproque, l’aide fournie à l’Ukraine, et la Russie après-guerre. Le général Yakovleff analyse chacun de ces sujets avec une grande précision et une profonde connaissance des enjeux.

Il aborde en premier lieu la question du soutien occidental à l’Ukraine, soulignant l’importance de ne pas abandonner ce pays face à l’agression russe. Il met en avant le potentiel de résistance et de combativité de l’armée ukrainienne, soulignant que les pays occidentaux auraient dû apporter un soutien plus important dès le début du conflit.

Ensuite, il évoque les conditions nécessaires pour une victoire russe, mettant en lumière les faiblesses de l’armée russe et la complexité de la situation sur le terrain. Il souligne le fait que les Russes devraient faire preuve d’une compétence militaire qu’ils n’ont pas encore démontrée, ainsi que de commettre des erreurs tactiques ou opératives de la part de l’armée ukrainienne.

Le général Yakovleff aborde également l’hypothèse d’une victoire ukrainienne, la qualifiant de la plus probable. Il explique que l’armée ukrainienne a montré une capacité de résistance surprenante et pourrait être en mesure de remporter la guerre si elle reçoit davantage de soutien militaire de la part des pays occidentaux. Il évoque la possibilité d’une offensive russe visant Kiev, mais exprime son doute quant à la réussite d’une telle opération.

Il évoque également l’hypothèse d’un match nul par attrition réciproque, où aucun camp ne parvient à remporter la victoire, laissant ainsi place à une impasse. Il met en lumière les conséquences d’une telle situation, soulignant l’importance du soutien occidental pour permettre à l’Ukraine de sortir victorieuse de ce conflit.

Enfin, le général aborde la question de l’aide fournie à l’Ukraine, soulignant que les pays occidentaux devraient renforcer leur soutien militaire à ce pays pour lui permettre de remporter la guerre. Il met en avant l’importance d’une aide accrue en matière d’équipements militaires et de formation pour l’armée ukrainienne.

Pour conclure, le général Yakovleff aborde la question de la Russie après-guerre, soulignant les conséquences dramatiques que la fin de ce conflit pourrait avoir sur ce pays. Il met en lumière les possibles scénarios de chute du régime russe et d’implosion de la société russe, soulignant l’impact mondial qu’une telle situation pourrait avoir.

En somme, cette interview du général de corps d’armée Michel Yakovleff offre un éclairage précieux sur le conflit en Ukraine et ses répercussions mondiales. Ses analyses fines et sa connaissance approfondie des enjeux en font un intervenant de premier plan dans ce débat complexe.

24 Comments

Leave a Reply
  1. 10 mois apres on se rend compte des faibles capacités stratégiques de ce general , il a tout faux! comment a ce niveau le gars ,ne sais pas la valeur de l'école de guerre russe , par contre xavier, et tres bien , il laisse bien parler son invité 😊

  2. Lol. Cette vidéo a bien mal vieilli. On voit très bien aujourd'hui que le scénario de victoire, même partielle, de l'Ukraine est devenu quasi impossible, qui pourtant est décrit dans cette video comme largement le plus probable. En seulement 10 mois, beaucoup de points et prédictions de Yakovlev paraissent aujourd'hui bien fantaisistes.

  3. Quel magnifique analyse comme toute les autres sur LCI. Une armée qui n'avait soi-disant pas de matériel et incompétente: nous sommes 9 mois après, la contre-offensive ukrainienne est un fiasco et les Russes sont toujours là?

  4. 100000000 fois un ukrainien sera bien reçu en francs il sont grand courageux
    Chez eux ont protège les enfants et femmes, les homme au combats
    alors Qu'un afghan il veut impose ça charia ça oumma, Tanya, ca haine de qui n'est pas islam

  5. Encore merci à Yakovleff, pour cette analyse extrêmement prémonitoire, j'ai bien fait de ne jamais douter de lui et croire tout ce qu'il nous dit, vivement qu'il nous annonce comment va évoluer le conflit au Moyen-Orient <3

  6. Monsieurble général comme tout militaire haut gradé vous mentez en essayant de vous donner un Espoir pour que poutine arrête de liquider les neo nazis Ukrainiens.
    Zelensky est un pion US

  7. L'armée ukrainienne 700000 hommes aidé et arme par l'OTAN,l'armée russe 100000 hommes et ils ont réussi a prendre le dombass et la Crimée, qu'est-ce qu'il raconte xce générale 😅

  8. Le problème occidentale c'est que l'on pense que Poutine réfléchi comme nous ! Pour nous il est impossible que l armé Russe essaye une nouvelle fois de prendre Kiev .. ils perdront bien trop d hommes est de matériels mais il est la le problème !
    Pour Poutine un homme c'est du matériel ils se fichent complétement de la vie humaine et de savoir Combien de soldats mourront ! Son pouvoir est en jeux et il n hésitera pas à utiliser toutes les ressources disponibles pour cela ( sauf le nucléaire car la Chine ne le sauverait plus en cas de l utilisation de la bombe nucléaire)

  9. Poutine se vois comme le prochain Tsar de Russie !

    La guerre nucléaire… N existe pas il n'y a aucune chance pour qu'elle arrive la Russie n'a pas le droit de lancer un seul missiles nucléaires son "amis éternel" lui a interdit
    ( Enfin déconseillé" mais si la Chine de Xi Ximping dit a Poutine pas d arme nucléaire sinon on t abandonne et on devra prendre des mesures de sécurité)

    Et l occident qui n hésitera pas à raser la Russie !( Et stop avec vos arguments la Russie est un pays immense ! La Russie n occupe même pas 1/3 de son territoire et ho comme par hasard Les Russe sont coller a l occident)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie recrute des femmes en prison

La Russie recrute des femmes en prison

Cuba annonce un important plan de restrictions budgétaires

Cuba déclare un plan majeur de limitations financières