in

tous les espoirs reposent Kylian Mbappé

tous les espoirs reposent Kylian Mbappé



Jean-François Pérès, édité par Alexandre Dalifard
, modifié à

L’équipe de France débute son mondial face à l’Australie ce mardi soir à 20 heures. Alors que les Bleus sont amoindris par de nombreux forfaits, dont celui du Ballon d’Or Karim Benzema, tous les espoirs reposent maintenant sur Kylian Mbappé. Au Qatar, le champion du monde de 23 ans doit jouer le rôle de sa vie.

Et si c’était sa Coupe du monde ? Depuis le départ précipité de Karim Benzema, Ballon d’Or 2022, les yeux sont maintenant rivés sur l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Tous derrière Kylian », c’est ce que répètent de nombreux joueurs en privé. Le champion du monde de 23 ans est désormais le leader incontestable de l’attaque française et l’atout numéro un pour décrocher une troisième étoile mondiale. Ce mardi soir à 20 heures, lors du premier match de l’équipe de France face à l’Australie, Kylian Mbappé devra guider les Bleus afin de bien démarrer la compétition.

« Il peut faire la différence à tout moment »

Interrogé sur le sujet, le défenseur du Bayern Munich Lucas Hernandez ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier. « C’est un joueur extraordinaire, on le sait, il a des qualités incroyables. C’est un honneur pour nous de l’avoir dans notre équipe et pas en face. Il peut faire la différence à tout moment. C’est un cadre aujourd’hui de l’effectif et il est très apprécié dans l’équipe », souligne-t-il.

Déjà champion du monde en 2018, comme Lucas Hernandez et huit autres joueurs présents au Qatar, le Français a changé de dimension. À bientôt 24 ans, il est l’une des stars les plus attendues de cette Coupe du monde et l’une des plus visibles aussi sur les immenses panneaux publicitaires de Doha. Le Qatar c’est le PSG et Kylian Mbappé l’un de ses joyaux. Un joyau qui est étonnamment discret depuis quelques jours du fait du suspense autour de Karim Benzema. Mais il est désormais prêt à prendre la seule place qui l’intéresse, la première.

What do you think?

Written by Rudolf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Blade : le futur film Marvel a trouvé son nouveau réalisateur, et il est français

Blade : le futur film Marvel a trouvé son nouveau réalisateur, et il est français

Essence, viande et bière: comment l’inflation affecte nos produits du quotidien

Indexation des salaires en janvier: quelle augmentation sur votre revenu net?