in

Blade : le futur film Marvel a trouvé son nouveau réalisateur, et il est français

Blade : le futur film Marvel a trouvé son nouveau réalisateur, et il est français



Blade reprend du service : après le départ de son réalisateur Bassam Tariq, Marvel lui a trouvé un remplaçant en la personne de Yann Demange. La prochaine aventure du tueur de vampires incarné par Mahershala Ali change également de scénariste, avec l’arrivée de Michael Starrbury.

Un Français aux commandes

Pour rappel, la production de Blade devait débuter en novembre 2022 avant que le réalisateur Bassam Tariq ne quitte le projet en raison de « changements continus dans le calendrier de production ». Suite à cela, la sortie du film a été repoussée du 3 novembre 2023 au 4 septembre 2024, et Marvel s’était mis en quête d’un remplaçant.

C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée du Français Yann Demande, connu pour ses films ’71 (2014) et Undercover : une histoire vraie (2018) ainsi que pour la réalisation du pilote de la série acclamée Lovecraft Country (2020).

Il aura pour mission de mettre en images un tout nouveau script, annoncé comme « plus sombre que la plupart des films du MCU« . Celui-ci est écrit par Michael Starrbury (Dans leur regard, Colin en noir et blanc), qui remplace la précédente scénariste Stacy Osei-Kuffour. Le film Blade se remet donc en marche avec ces changements en profondeur.

En développement depuis 2013, Blade a été officiellement annoncé au Comic-Con de 2019. Il comptera sur l’acclamé Mahershala Ali (Green Book, Moonlight) dans le rôle-titre du super-héros chasseur de vampires. Incarné à trois reprises par Wesley Snipes dans les années 1990 et 2000, ce personnage plus violent que la plupart des héros Marvel promet une aventure particulièrement sanglante, et différente des autres productions du studio.

Initialement annoncée pour novembre 2023, la sortie de Blade a été repoussée au 6 septembre 2024 aux États-Unis, entre les autres productions Marvel Thunderbolts (26 juillet 2024) et Deadpool 3 (8 novembre 2024). Ce devrait être le dernier film de la phase 5 du MCU, un acronyme qui désigne l’univers Marvel.

Où voir les films et séries Marvel ?

Si vous êtes fan de films et séries Marvel, une adresse : Disney+. La plateforme de streaming propose la quasi-totalité des films du MCU, ainsi que de nombreuses séries, parmi lesquelles Wandavision, Loki ou les récents Moon Knight et Miss Marvel.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

un nouveau brise-glace nucléaire inauguré pour faciliter ses exportations d'hydrocarbures

un nouveau brise-glace nucléaire inauguré pour faciliter ses exportations d’hydrocarbures

tous les espoirs reposent Kylian Mbappé

tous les espoirs reposent Kylian Mbappé