in

TikTok s’impose de plus en plus comme source de divertissement devant Netflix

TikTok s'impose de plus en plus comme source de divertissement devant Netflix


Aux États-Unis, TikTok pourrait-il dépasser Netflix ? C’est ce que semble indiquer l’étude de YPulse, Media Consumption Monitor Survey, menée en octobre 2022 sur environ 1.500 Américains âgés entre 13 et 39 ans. Si Netflix conserve toujours la première place des plateformes les plus utilisées pour regarder des vidéos, avec 69 % de réponses chez les utilisateurs de la génération Z, TikTok suit de très près en prenant la deuxième place avec 60 %. Une croissance pour le réseau social chinois puisque lors du rapport réalisé en avril, 58 % des internautes de la génération Z avait alors cité TikTok, contre 72 % pour Netflix.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    759
  • Date de sortie :
    11/11/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Les contenus proposés par les réseaux sociaux semblent de plus en plus attirer la jeune génération. Dans une autre étude menée par YPulse, 48 % des Z ont affirmé préférer regarder des contenus sur les réseaux sociaux plutôt que d’aller sur des plateformes de streaming. Pour YPulse, cette préférence peut s’expliquer par le fait de vouloir lâcher prise en laissant un service faire des choix pour l’internaute. 54 % des jeunes utilisateurs interrogés ont d’ailleurs avoué être intéressés par le fait de pouvoir laisser les services de streaming prendre le contrôle pour proposer directement des contenus à regarder, en se basant sur leurs préférences. Une option déjà proposée sur Netflix avec « Play Something ».

Les appareils utilisés jouent également un rôle dans cette nouvelle consommation. 68 % des utilisateurs de la génération Z choisissent leur smartphone pour regarder des contenus régulièrement contre 43 % qui optent pour la télévision et 40 % pour leur ordinateur portable.

La durée de la vidéo aurait, là aussi, un impact quant au choix de leur plateforme préférée. 48 % des personnes interrogées auront plus tendance à choisir des vidéos courtes que des contenus longs. Pourtant, pour les accros au format long, le réseau social chinois a déjà mis en place la possibilité de publier des vidéos allant jusqu’à 10 minutes. Certains comptes sur TikTok permettent d’ailleurs de regarder des épisodes de séries ou des extraits de films en plusieurs parties. Des utilisateurs proposent même des lives en diffusant des séries et des films.

Netflix reste tout de même leader, loin devant ses concurrents. Disney+ n’est cité qu’à la cinquième place (44 %), Hulu à la septième place (31 %), Prime Video à la huitième place (29 %), HBO Max/HBO à la dixième place (23 %) avec YouTube TV et encore Roku en bas de classement (22 %).

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA VÉRIF - Les mobilisés russes sont-ils utilisés comme de la "chair à canon" sur le front ukrainien?

LA VÉRIF – Les mobilisés russes sont-ils utilisés comme de la "chair à canon" sur le front ukrainien?

la France décroche la médaille de bronze

la France décroche la médaille de bronze