in

Tesla échappe à un important litige après un incident mortel impliquant le mode Autopilot

Tesla


TESLA ÉVITE UN PROCÈS MAJEUR SUITE À UN ACCIDENT MORTEL AVEC LE MODE AUTOPILOT

Le constructeur automobile Tesla a évité un procès à fort enjeu intenté par la famille d’un propriétaire de Model X, décédé lors de l’utilisation du mode Autopilot. L’accord entre Tesla et la famille de l’ancien ingénieur d’Apple Walter Huang a été annoncé dans des documents judiciaires, mais les termes de cet accord n’ont pas été rendus publics. Le procès, initialement prévu devant le tribunal de l’État de Californie, a été annulé après des années d’attente depuis l’accident tragique de M. Huang en 2018.

Les faits marquants de cette affaire sont les suivants :

– La veuve et les enfants de M. Huang ont poursuivi Tesla pour décès imputé à une faute en 2019, alléguant que le Model X de 2017 avait dévié de sa voie et s’était écrasé en raison de défauts dans le mode Autopilot.
– L’enquête du National Transportation Safety Board a révélé que la voiture avait dévié en raison de limitations du système Autopilot et que M. Huang avait probablement été distrait par son téléphone portable.
– Tesla a soutenu que l’accident était dû à une mauvaise utilisation du mode Autopilot par M. Huang, qui aurait été distrait en jouant à un jeu sur son téléphone.

Dans un contexte plus large, Tesla a fait l’objet d’un examen minutieux de sa technologie Autopilot, avec des centaines d’accidents signalés, certains étant fatals. L’entreprise a toujours souligné que ses voitures nécessitaient l’attention d’un conducteur pleinement attentif malgré les fonctions avancées de pilotage automatique. En effet, l’année dernière, Tesla a rappelé 2 millions de véhicules pour mettre à jour le logiciel et rappeler aux conducteurs de rester vigilants.

En termes de sécurité, Tesla a remporté deux procès l’année dernière concernant des accidents mortels impliquant le mode Autopilot, les jurés ayant jugé que la technologie n’était pas défectueuse. Cependant, des questions persistent quant à la fiabilité et à la sécurité de ce système de conduite autonome, notamment en ce qui concerne les distractions potentielles des conducteurs.

TANGENTE

Elon Musk, PDG de Tesla, a récemment annoncé que l’entreprise prévoyait de dévoiler son Robotaxi en août. Ce projet suscite également des interrogations quant à la priorité de Tesla entre les véhicules électriques abordables et les ambitions dans le domaine des robotaxis.

ÉVALUATION DE FORBES

Selon les dernières estimations, la fortune d’Elon Musk s’élève à 193,8 milliards de dollars, le plaçant en troisième position des personnes les plus riches du monde. Toutefois, la concurrence avec Jeff Bezos pour le titre de personne la plus riche reste serrée, reflétant l’évolution des cours des actions de Tesla et d’Amazon.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article original sur le site Forbes : [Tesla dévoilera son Robotaxi le 8 août prochain](https://www.forbes.fr/technologie/tesla-devoilera-sont-robotaxi-le-8-aout-prochain/).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Harcèlement et suicide, Shanna Kress, très inquiète pour son fils, interpelle Emmanuel Macron

Shanna Kress tire la sonnette d’alarme auprès d’Emmanuel Macron concernant le harcèlement et le suicide de son fils

l'enquête privilégie la piste criminelle

L’enquête favorise la possibilité d’un acte criminel.