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Sur les Champs-Elysées, Zara espère accueillir plus de 11 000 personnes par jour

Sur les Champs-Elysées, Zara espère accueillir plus de 11 000 personnes par jour



Le nouveau magasin Zara, situé au 74 avenue des Champs-Élysées à Paris, est un véritable joyau architectural. Avec ses 2 700 m² situés sur la plus belle avenue du monde, entourés de toutes les maisons de luxe, cette boutique méritait une belle enveloppe de travaux pour un concept architectural différenciant. Selon la directrice commerciale de l’enseigne en France, Diodio Wade, il est difficile de nier que ce magasin n’a rien à voir avec les 110 autres points de vente exploités par l’enseigne Zara en France dans des centres commerciaux et en centre-ville.

Le concept de ce nouveau magasin a germé à Madrid il y a un an, sur 7 700 m², et a été dupliqué à Londres sur 4 450 m² en novembre 2022. Il a été conçu pour répondre aux besoins des clients de l’enseigne Zara qui souhaitent une expérience d’achat différenciante et plus fluide. Ainsi, grâce à l’application de l’enseigne, le client peut désormais situer le portant de l’article qu’il a repéré en ligne et glissé dans son panier avant de se rendre en magasin. Il peut également réserver une cabine d’essayage à l’avance et payer ses achats sur une caisse automatique, sans avoir à scanner chacun des codes-barres et bientôt sans avoir à retirer l’antivol, qui sera dématérialisé.

Cette nouvelle méthode est censée plaire à ceux qui apprécient de se rendre en magasin mais s’impatientent toujours devant les cabines d’essayage bondées ou les longues files d’attente aux caisses des magasins Zara. Les adeptes des commandes effectuées en ligne pourront également se rendre sur les Champs-Élysées pour y retirer leur colis. Mais l’essentiel du chiffre d’affaires de ce point de vente ne proviendra pas de la vente en ligne aux consommateurs locaux, selon Mme Wade, puisque les touristes devraient représenter 50 % de sa clientèle.

Le groupe espagnol Inditex, maison mère de Zara, est en train de prendre un tournant décisif en ouvrant de plus en plus de magasins spacieux et en y intégrant une batterie de services liés au commerce en ligne. L’enseigne Zara est à contre-courant de ses concurrents, qui ferment définitivement des magasins concurrencés par la vente en ligne. Le groupe espagnol mise sur Internet qui représente un quart des 32,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’Inditex réalisé en 2022 et espère en tirer 30 % de son activité à moyen terme.

En conclusion, ce nouveau magasin Zara ouvrant ses portes sur la plus belle avenue du monde, est la preuve que le groupe Inditex est en train de prendre un virage important, en alliant l’élégance du luxe à l’efficacité du digital. Cette boutique répond aux besoins et aux attentes d’une clientèle touristique, tout en offrant une expérience d’achat différenciante, fluide et novatrice. Cela laisse présager que Zara continuera son désir d’offrir toujours plus de confort et d’innovation à ses clients.

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