Solidaire à la lutte des femmes iraniennes, Louise Deschâtelets s’est coupé une mèche de cheveux en direct sur le plateau de l’émission «Le monde à l’envers», vendredi soir
• À lire aussi: Ottawa annonce une pléthore de sanctions contre les Gardiens de la révolution islamique
• À lire aussi: Iran: la mort de Mahsa Amini due à une maladie et non des «coups», selon un rapport médical
• À lire aussi: [EN VIDÉO] Des célébrités se coupent une mèche de cheveux en solidarité avec les Iraniennes
Suivant ainsi le mouvement emprunté par de nombreuses personnalités françaises ces derniers jours, comme Juliette Armanet, Pomme, Isabelle Huppert, Marion Cotillard ou encore la chanteuse belge Angèle, la comédienne et débatteuse à brandis sa paire de ciseaux à la toute fin de l’émission et s’est coupé une petite mèche de cheveux.
Yasmine Abdelfadel avait elle aussi apporté sa paire de ciseaux sur le plateau de l’émission animée par Stéphan Bureau, vendredi.
Rappelons que Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, est décédée en septembre dernier, trois jours après son arrestation pour infraction au code vestimentaire de la République islamique, qui oblige entre autres les femmes à porter le voile.
- Écoutez en balado l’émission « Le monde à l’envers » de TVA diffusée chaque vendredi en direct 20 h via QUB radio :
Sa mort a déclenché une vague de manifestations en Iran et des rassemblements de solidarité avec les femmes iraniennes partout dans le monde.