Le Canada a subi un revers de 2 à 0 face à l’Uruguay dans un match amical disputé à Bratislava, en Slovaquie, mardi après-midi.
• À lire aussi: Le Canada en mode préparation
• À lire aussi: Coupe du monde : le Canada peut-il causer la surprise?
Les Uruguayens ont marqué leurs deux buts en première demie. Nicolas De La Cruz a ouvert la marque dès la sixième minute en frappant la cible sur un coup franc provoqué par une faute de Kamal Miller, du CF Montréal.
Puis, le vétéran Luis Suarez a offert un centre parfait à Darwin Nunez, qui a prolongé le ballon de la tête à la 33e minute. Alistair Johnston s’est fait prendre de vitesse par Suarez sur la séquence.
La première demi-heure de jeu a été difficile pour les Canadiens qui ont eu besoin de temps pour s’ajuster au rythme de leurs adversaires.
Bon test
C’était un bon test pour les hommes de John Herdman qui occupent le 43e rang du classement de la FIFA, pendant que les Uruguayens pointent au 13e échelon.
Les Canadiens ont été en mesure de générer des occasions en attaque sans pouvoir marquer, souvent en raison d’un manque de vitesse dans l’exécution.
Ce sont en fin de compte des demi-chances que les Rouges ont obtenues avec leurs menaces, tandis que les Uruguayens tentaient de miser sur les balles en profondeur et les débordements par les couloirs pour prendre la défense canadienne en défaut.
C’était seulement le second affrontement historique entre les deux pays, le dernier remontant à 1986, une autre année de Coupe du monde. L’Uruguay avait défait le Canada 3 à 1 en finale de la Coupe Miami.
Un dernier match
Le Canada conclut donc cette dernière fenêtre internationale avant la Coupe du monde avec une victoire et un revers, ayant défait le Qatar 2 à 0 la semaine dernière.
Les Canadiens auront une dernière chance de tester leurs réflexes face au Japon, un match qui sera disputé le 17 novembre prochain à Dubaï, soit moins d’une semaine avant la première rencontre de phase de groupe contre la Belgique.
Il s’agira encore là d’un bon test, puisque les Japonais occupent le 24e rang mondial. Ils ont défait les États-Unis 2 à 0 lors d’un match amical la semaine dernière.