in

Sion: incendie volontaire de deux véhicules

Sion: incendie volontaire de deux véhicules



55jZ1FVkaFl85YPkWzhSgn

«Une voiture qui s’embrase toute seule, c’est déjà rare. Mais deux, je n’y crois pas!» Un Valaisan a été surpris de découvrir deux véhicules en feu, dans la nuit de mardi à mercredi, peu après 3h, sur le parking des Échutes, à Sion. «On aurait dit de gros véhicules, du style minibus ou fourgon. C’était dur à dire, tant il ne restait plus grand-chose», poursuit notre témoin.

La police cantonale confirme les incendies, tout comme les suspicions: «Les deux véhicules étaient séparés d’une vingtaine de mètres. Il semble peu probable que le feu se soit naturellement propagé de l’un à l’autre. Une enquête a été ouverte. S’il y a lieu de retrouver un ou plusieurs auteurs, nous les retrouverons», affirme le porte-parole Stève Léger.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. «Les deux véhicules  sont totalement détruits et plusieurs autres voitures qui se trouvaient à proximité ont été endommagées. De plus, avec les explosions des pneumatiques, des débris ont été projetés. Heureusement, à ces heures-là, il n’y avait personne dans les parages», se réjouit Stève Léger.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des millions en prime pour les fonctionnaires fédéraux

Des millions en prime pour les fonctionnaires fédéraux

Les chiffres du Covid-19 en hausse: nouvelles mesures en vue?

Les chiffres du Covid-19 en hausse: nouvelles mesures en vue?