in

Singapore Airlines espère devenir la première compagnie aérienne entièrement vaccinée au monde.

1680439614 w 800



La compagnie nationale de Singapour espère devenir la première compagnie aérienne au monde à vacciner tous ses membres d’équipage contre le Covid-19. Selon CNN Travel, tous les membres d’équipage de Singapore Airlines (SIA), y compris les pilotes, les agents de porte, les agents de bord et toute personne dont le travail nécessite un contact avec le public, ont été offerts gratuitement des vaccins contre le coronavirus par le gouvernement singapourien. La compagnie aérienne a confirmé que 5 200 de ses employés ont déjà accepté de se faire vacciner, et la vaccination commencera dans les prochains jours.

Le CEO de SIA, Goh Choon Phong, a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique à l’ensemble de l’entreprise le 18 janvier, que « nous sommes reconnaissants au gouvernement de Singapour d’avoir fait du secteur de l’aviation une priorité dans l’exercice de vaccination du pays. Cela reflète l’importance du secteur et le rôle crucial que nous jouons dans la reprise économique de Singapour et dans la lutte contre la pandémie. »

Les membres d’équipage qui ont été vaccinés seront soumis à moins de scrupules et à moins de mesures de sécurité liées au coronavirus. Par exemple, les membres d’équipage de vol qui sont actuellement testés le septième jour après leur retour à Singapour seront exemptés de ce test à l’avenir.

Singapour a acheté le vaccin Pfizer, qui nécessite deux doses. Le pays a été largement couronné de succès dans sa lutte contre la pandémie grâce à la fermeture des frontières et à une application nationale de traçage des contacts. Selon les données de Johns Hopkins University, le pays a enregistré 59 113 cas confirmés du virus et seulement 29 décès.

Citoyens de Singapour ont exprimé un intérêt à nouveau voyager, et la compagnie aérienne espère que la vaccination de son personnel facilitera la reprise des voyages en toute sécurité. L’Indice de passeport Henley a classé Singapour au deuxième rang mondial, à seulement un point derrière le Japon, pour la puissance du passeport. Les Singapouriens peuvent entrer dans 190 pays ou territoires du monde sans avoir besoin d’un visa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Nous souhaitons le passage au tout électrique», confirme le directeur général de la marque Renault

«Nous souhaitons le passage au tout électrique», confirme le directeur général de la marque Renault

24 heures

Après la saisie, l’expropriation?: L’Europe lance le chantier de la confiscation des avoirs russes