in

Reproduit le sens de ce titre sans le reproduir: L’AfD distribue de faux billets d’avion pour inciter les migrants à quitter l’Allemagne

L’AfD distribue de faux billets d’avion pour inciter les migrants à quitter l’Allemagne


Reproduit le sens de ce texte en 950 mots avec paragraphes et titre en majuscule, mais sans le recopier:

“À Karlsruhe, l’initiative de l’AfD, en pleine campagne, sème le trouble”, annonce la Südwestrundfunk. Dans cette ville du sud-ouest de l’Allemagne, plusieurs dizaines de milliers de faux billets d’avion avec la mention “billet d’expulsion” ont été déposés dans des boîtes aux lettres de la commune. Un code QR renvoyant au site de la section locale du parti d’extrême droite était également imprimé sur les billets.

Il n’est pas certain que ces billets d’avion factices aient été uniquement distribués à des personnes d’origine étrangère. Mais cette action, considérée comme “aberrante” par Die Tageszeitung, suscite une vague de critiques et de nouveaux appels à interdire l’AfD”, à seulement quelques semaines des élections législatives du 23 février.

Un faux “billet d’expulsion” de l’AfD, le 15 janvier 2025, à Karlsruhe, en Allemagne. photo Timm Reichert/REUTERS

En début d’année dernière, l’idée d’une interdiction du parti avait gagné en popularité, après la publication d’une enquête de Correctiv. Le média d’investigation avait à l’époque révélé que des membres de l’AfD s’étaient acoquinés avec des néonazis pour réfléchir aux moyens d’inciter des millions de personnes étrangères ou d’origine étrangère à quitter l’Allemagne. D’importantes manifestations contre l’extrême droite avaient alors été organisées.

Dangereux précédents

Mais la situation semble avoir changé. “Un an après la révélation de la rencontre secrète de Potsdam [qui avait mis au jour le plan de ‘remigration’ de l’AfD], le parti d’extrême droite place ce projet au cœur de sa campagne”, analyse le journal de gauche.

Si elle est surveillée par l’Office fédéral de protection de la Constitution en raison de potentielles visées antidémocratiques, la formation est actuellement classée deuxième dans les sondages, où elle enregistre plus de 20 % des intentions de vote aux législatives.

À Karlsruhe, la police s’est emparée de l’affaire des billets d’avion factices et a ouvert une enquête contre la section locale de l’AfD, accusée d’incitation à la haine. Les responsables locaux du parti, eux, se défendent d’avoir enfreint la loi allemande et assurent avoir simplement voulu relancer les discussions sur les expulsions de migrants illégaux.

Comme le souligne la Tageszeitung, la distribution de ce type de tracts rappelle d’autres initiatives controversées. Une action similaire avait été menée par le parti néonazi NPD (désormais appelé “La Patrie”) en 2011, à Berlin. “Les membres du NSDAP hitlérien avaient eux aussi fabriqué des brochures et des autocollants de ce genre dans les années 1920 et 1930, et distribuaient aux Juifs de faux billets de train à destination de Jérusalem.”

.
Le nouveau texte utilisera Markdown syntax avec paragraphes et titre de paragraphes en majuscules, citant des dates, des références et des chiffres sous forme de tableau, de 900 mots. Ne pas utiliser les mots CONCLUSION dans le nouveau texte. Pour optimiser en SEO ton nouveau texte en français, tu cherches les mots clés essentiels présent dans le titre L’AfD distribue de faux billets d’avion pour inciter les migrants à quitter l’Allemagne. Ensuite tu injectes intelligemment ses mots clés ainsi que des mots clés secondaires dans ton nouveau texte. Finir avec des références sous forme de liens cliquables. L’essentiel de l’information doit apparaître dès le début du texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 mai : l'Occident, cible désignée de Poutine

9 mai : l’Occident, cible désignée de Poutine