COMMENT BIEN PRENDRE SON MUGSHOT ?
Que vous soyez un riche ploutocrate se rendant aux autorités après avoir été accusé de multiples fraudes financières, que vous ayez volé la Joconde au Louvre ou que vous vous soyez fait attraper à Rochester avec un sac de mauvaises herbes, il est toujours préférable de bien paraître sur votre photographie d’identité judiciaire.
Les mugshots ont pour but d’aider la police à vous identifier en cas de futurs crimes, mais ils peuvent également être un souvenir du jour où vous avez été arrêté pour des conneries. Ils sont parfaits pour encadrer ou imprimer sur un t-shirt et, souvent accessibles au public pour quiconque le demande, ils pourraient être liés à votre nom en ligne pour l’éternité. Il est donc important de bien s’y prendre.
Conseils sérieux sur les mugshots pour les personnes normales
Si vous êtes politicien, artiste ou un monstre hybride des deux, votre mugshot est un exercice de relations publiques. Beaucoup de gens vont le voir, et il aura un certain effet sur votre carrière et votre image publique.
Les gens ordinaires qui sont arrêtés ont des préoccupations différentes, comme ne pas se distinguer dans une future séance d’identification et ne rien faire qui puisse nuire à votre défense. Ne faites donc pas de pitreries pendant que vous êtes traité. Ne souriez pas. Ne ricanez pas. N’agissez pas bizarrement. Essayez de paraître aussi discret et innocent que possible.
Il est utile de se préparer
Si vous avez la chance de vous rendre vous-même aux autorités (plutôt que d’être sorti du lit à 5 heures du matin), vous pourrez vous préparer. Portez une chemise qui ne lave pas votre visage. Assurez-vous que vos cheveux sont en ordre. Rasez-vous. Rendez-vous beau, vous n’avez qu’une chance de faire bonne impression.
Même si vous n’êtes pas autorisé à vous rendre vous-même aux autorités, être traité pour un crime implique beaucoup d’attente, alors faites de votre mieux pour vous coiffer et essuyer la peinture en spray de votre bouche – à condition que vous ne soyez pas menotté.
Les mugshots sont une affaire d’expression
Les photographies d’identité judiciaire ne sont généralement pas les images les plus flatteuses. Elles sont conçues de manière à ce que leurs sujets soient identifiables, pas beaux, donc les angles sont spécifiques et impitoyables : généralement un cliché de face et un sur chaque côté. L’éclairage est dur. Personne ne va retoucher vos imperfections, retoucher le contraste ou désaturer les couleurs. La seule chose dont vous avez habituellement à travailler est votre expression faciale, et peut-être un léger inclinaison de votre tête. Mais vous pouvez faire beaucoup avec peu. Ci-dessous, quelques choix de poses à réfléchir pendant que vous traînez dans la cellule de détention.
Le sourire
Ne souriez pas sur votre photographie d’identité judiciaire. Même s’il est accompagné de tacos gratuits. Vous pourriez essayer d’avoir l’effet « Je n’ai aucune préoccupation dans le monde », mais cela semble niais et insensible, étant donné le contexte.
Le dur regard
Si vous envisagez de lancer un regard qui veut dire “je suis dur à cuire” devant la caméra, vous devriez être authentique. Rien n’est plus pathétique que d’essayer de paraître dur et d’échouer. Pour vous inspirer, regardez la photo classique de “Ma vie est une prison plus dure que vous ne pouvez l’imaginer” de Johnny Cash. Cela a apparemment été pris à la rigolade avec les gardiens avant que Cash ne joue dans la prison de Folsom, mais cela illustre parfaitement le point.
La pose glamour
La pionnière des émissions de télé-réalité et des prémonitions culturelles, Paris Hilton, sait comment poser. Même après une arrestation pour possession de drogue, elle a l’air imperturbable et chic dans sa photographie d’identité judiciaire de 2006. Cependant, perfectionner une pose comme celle-ci pourrait nécessiter une vie de luxe inimaginable.
Le Bowie
N’essayez même pas d’avoir une photographie d’identité judiciaire aussi cool que celle de David Bowie (prise lors de son arrestation à New York pour une accusation de drogue aux côtés d’Iggy Pop). Cela n’arrivera jamais. Et personne ne voudra jamais acheter votre photographie d’identité judiciaire aux enchères pour 6 100 dollars.
Le « good trouble »
John Lewis était un héros américain des droits civiques, mais il était également un héros des photos d’identité judiciaire. Cette photo a été prise après l’arrestation de Lewis pour avoir utilisé les toilettes réservées aux Blancs lors d’un voyage pour la liberté. Cela transpire « tout ce que vous savez s’effondrera. » Il a l’air de plaindre l’imbécile en train de le prendre en photo. Incroyable ! Qu’il l’ait tweetée plus tard dans sa vie alors qu’il était membre du Congrès ajoute encore à sa légende.