in

Prestation rassurante des Saguenéens | JDM

Prestation rassurante des Saguenéens | JDM


Les Saguenéens de Chicoutimi ont porté leur séquence de victoires à trois, vendredi soir, après un gain de 4 à 1 contre les Cataractes à Shawinigan. L’ex-gardien des Cats Charles-Antoine Lavallée a eu le dessus sur ses anciens camarades.

« On ne s’est pas retrouvé souvent dans ce genre de situation. Je prends ça comme le retour du balancier. J’ai bien aimé nos jeux à cinq contre cinq et en désavantage numérique », a mentionné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Chicoutimi a connu un départ respectable, mais les choses se sont un peu gâtées à la suite de deux punitions successives, dont une infraction de quatre minutes décernée à Marc-Antoine Séguin. Sur leur premier avantage numérique, les Cataractes ont ouvert la marque grâce à Isaac Ménard. L’attaquant a décoché un lancer sur réception qui a eu raison de Lavallée.

Deuxième période très agitée

Les Sags ont démontré plus de caractère lors d’un second engagement mouvementé. Une bataille entre Carter Ansems et Éli Baillargeon a mis le feu aux poudres au début de la période médiane. Marc-Antoine Séguin a inscrit les Sags au pointage en déviant le tir de Marc-André Gaudet du point droit.

Les visiteurs n’ont pas ralenti leur cadence en prenant les devants grâce à un autre filet avec un homme en plus. Émile Duquet a vu son lancer être touché par un joueur et un poteau avant de traverser la ligne rouge.

Pas impressionnés

Les Sags ont commencé le dernier vingt en doublant son avance. En désavantage numérique, Jacob Newcombe a marqué un troisième but dans une troisième joute consécutive. Le premier filet dans la LHJMQ de Marek Beaudoin a mis un terme à la partie dans les dernières minutes.

C’était une soirée très spéciale pour le cerbère Charles-Antoine Lavallée. Ce dernier affrontait son ancienne formation pour la première fois, après deux saisons et demie et une conquête de la Coupe du Président en 2022 avec Shawinigan. 

Dès la première pause, les partisans ont offert une vague de reconnaissance à l’endroit du vétéran de 20 ans.

Les Sags joueront un deuxième match en 24 heures sur la route, samedi soir, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

manifestation pour appeler à l'aide face à la situation "catastrophique" de l'hôpital à Maubeuge

manifestation pour appeler à l’aide face à la situation « catastrophique » de l’hôpital à Maubeuge

EDF repousse le redémarrage de cinq réacteurs, sur fond de crise énergétique et de mouvement social

EDF repousse le redémarrage de cinq réacteurs, sur fond de crise énergétique et de mouvement social