in

Près de 200 km de clôtures barbelées: la Finlande lève le voile sur son rideau de fer avec la Russie



Le projet de construction d’un mur le long de la frontière finno-russe pour des raisons de sécurité avait été annoncé il y a quelques années, mais il n’avait pas été concrétisé jusqu’à présent. Mais maintenant, les garde-frontières finlandais ont présenté leur plan.

Le mur doit être construit sur une partie de la frontière de 1.340 km entre les deux pays. Il a été qualifié de « rideau de fer » en référence au mur de Berlin qui a divisé l’Allemagne pendant de nombreuses années. La raison de la construction de ce mur est la guerre en Ukraine, qui a provoqué une augmentation de l’immigration clandestine et du trafic de drogue en provenance de Russie.

Le mur sera construit en plusieurs étapes et devrait être achevé d’ici 2026. La première étape sera la construction d’une barrière en acier de 50 km de long, à partir de Juva, dans le nord-ouest de la Finlande. La barrière sera haute de trois mètres et équipée de caméras de surveillance, de capteurs de mouvement et de drones.

La deuxième étape sera la construction d’un mur de béton de 200 km de long, entre Hamina et Vaalimaa. Ce mur sera également équipé de caméras et de capteurs pour détecter toute personne qui tenterait de le franchir illégalement.

La troisième étape sera la construction d’un mur en acier de 200 km de long, entre Vaalimaa et Salla, dans la région de Laponie, au nord de la Finlande. Ce mur sera également équipé de caméras et de capteurs.

La construction de ce mur de séparation sera coûteuse, mais les autorités finlandaises estiment que la sécurité nationale est une priorité. Le Finlande a déjà commencé à augmenter ses dépenses militaires, notamment en matière de défense aérienne.

Le mur a suscité des critiques de la part de certains membres de l’Union européenne, qui ont estimé que la construction d’un mur était une violation des valeurs européennes et de la libre circulation des personnes. Cependant, la Finlande a souligné que la construction de ce mur était avant tout une mesure de sécurité.

En fin de compte, la construction du mur le long de la frontière finno-russe est un projet ambitieux qui nécessitera des investissements importants de la part de l’État finlandais. Toutefois, les autorités finlandaises estiment que la sécurité nationale prime sur les coûts et que ce mur est nécessaire pour protéger le pays de l’immigration clandestine et du trafic de drogue en provenance de Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

staked ethereum lido gID 5.jpg@png

198 millions de dollars de tokens Ethereum ont été engagés sur le réseau au cours des dernières 24 heures.

Ukraine: Pékin doit appeler Moscou à «arrêter la guerre», réclame l'Allemagne

Ukraine: Pékin doit appeler Moscou à «arrêter la guerre», réclame l’Allemagne