in

198 millions de dollars de tokens Ethereum ont été engagés sur le réseau au cours des dernières 24 heures.

staked ethereum lido gID 5.jpg@png



STAKING DÉPASSE 198 MILLIONS DE DOLLARS EN 24 HEURES SUR LA BLOCKCHAIN ETHEREUM

La dernière mise à jour de Shanghai a relancé l’intérêt pour le staking Ethereum, avec un dépôt brut atteignant 198,7 millions de dollars sur les dernières 24 heures – soit l’équivalent de 94 800 ETH. La mise à jour permet en effet aux utilisateurs de retirer leurs avoirs qu’ils avaient potentiellement bloqués pendant deux ans, débloquant ainsi la possibilité de staker à nouveau sur la blockchain.

Le staking est un processus par lequel les utilisateurs mettent de la crypto-monnaie en jeu pour soutenir le fonctionnement du réseau Ethereum. Le fait est que Ethereum utilise désormais une blockchain de preuve d’enjeu – qui utilise des validateurs plutôt que des mineurs pour sécuriser le réseau, ce qui requiert donc du staking pour assurer la sécurité du réseau. Ceux qui s’engagent dans le staking sont récompensés en monnaie numérique.

Actuellement, les dépôts d’ETH sont toujours négatifs, indiquant que, dans l’ensemble, il y a toujours plus d’entités qui retirent leurs actifs plutôt que de les mettre en staking. Attirant le staking en ce début de transition, cela est conforme aux attentes.

Bien sûr, les validateurs qui ont accumulé un excès d’ETH grâce aux récompenses chercheront naturellement à retirer de l’argent, étant donné qu’ils ne recevront des récompenses que pour 32 ETH, et pourront ensuite décider entre une « sortie partielle » et une « sortie complète ». Les sorties partielles permettent aux validateurs de retirer simplement les récompenses accumulées, tout en continuant à bloquer leurs 32 ETH dans le réseau, tandis que les sorties complètes permettent aux validateurs de retirer leurs gains ainsi que leur dépôt initial de 32 ETH.

La semaine dernière, il y a même eu un bref moment où les dépôts ont nettement dépassé les retraits, avec 27 000 ETH déposés et seulement 7 615 ETH retirés en un jour.

Les dépôts les plus importants provenaient de quelques entités, notamment Lido, OKX, Kiln.fi et Frax. Le dépôt le plus notable cependant vient d’un portefeuille que nous avons identifié comme étant celui d’un « déposant ETH2 P2p ». Ce portefeuille a fait un dépôt de 50 000 ETH.

Malgré cela, les retraits continuent de baisser sur le réseau Ethereum, bien que les analystes expliquent que le réseau atteindra bientôt un « niveau de base », une fois que cette première vague de validateurs pourra revendiquer leurs récompenses accumulées.

Actuellement, plus de 874 000 ETH attendent encore de sortir du réseau Ethereum. Cependant, compte tenu des tendances actuelles, il est probable que certaines de ces ETH soient immédiatement réinvesties dans le staking.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lAfrique du Sud denonce le double jeu des Emirats arabes

l’Afrique du Sud dénonce le “double jeu” des Émirats arabes unis

Près de 200 km de clôtures barbelées: la Finlande lève le voile sur son rideau de fer avec la Russie