in

Pour le général Yakovleff, la prise de « Bakhmout est devenue stratégique car c’est symbolique »

Pour le général Yakovleff, la prise de "Bakhmout est devenue stratégique car c'est symbolique"



Pour le général Yakovleff, la prise de « Bakhmout est devenue stratégique car c’est symbolique »
Publié par LCI / Date: 2023-04-03 06:55:45
Durée: 00:20:48 / 2148 likes / Rating: 5.00 / 243077 vues
#Pour #général #Yakovleff #prise #Bakhmout #est #devenue #stratégique #car #cest #symbolique

Le conflit en Ukraine, qui oppose la Russie et les forces pro-russes aux forces ukrainiennes, se poursuit depuis des années. Dans cette guerre, la prise de Bakhmout est devenue une étape importante pour les pro-russes. Même si cette ville a été largement détruite pendant les combats, elle reste pleine de symboles. En effet, la capture de la mairie par les milices paramilitaires de Wagner, dirigée par Prigojine, a été annoncée sur Telegram. Pour le général Yakovleff, ancien vice chef d’état-major du chapitre du Commandement inter-allié suprême pour les opérations de l’OTAN, cette prise de Bakhmout demeure avant tout un symbole.

L’offensive des Russes sur Bakhmout et ses environs est défendue par les forces russes à travers l’Ukraine, qui tentent de grignoter le territoire ukrainien, ville par ville, bâtiment après bâtiment. Bien que les Ukrainiens résistent à l’offensive, jusqu’à tirer sur des soldats russes qui tentent de les prendre en sandwich, ils reconnaissent les nombreuses attaques de l’ennemi. Les Ukrainiens se démènent sur tous les fronts pour éloigner les forces russes de leur territoire, mais la bataille semble sans fin. Les soldats des deux camps sont épuisés et les pertes sont lourdes de chaque côté.

Le conflit en Ukraine n’est pas uniquement militaire : il s’agit également d’un conflit d’influence et de propagande. Les réseaux sociaux sont devenus un élément central de cette guerre, ouvrant la voie à une guerre de l’information et à la propagande. Des blogueurs, comme le nationaliste russe ultra-militariste Vladen Tatarski, ont utilisé les médias sociaux pour pousser à la haine et au mépris envers les Ukrainiens. Ils ont également appelé à la violence contre les Ukrainiens et à la répression contre les manifestations pro-ukrainiennes.

Afin de fournir des armes et de l’équipement militaire aux forces ukrainiennes, les États-Unis ont organisé une formation pour les soldats ukrainiens afin de leur apprendre à utiliser le système de défense aérienne « Patriot ». Selon le général Yakovleff, le système « Patriot » est l’un des systèmes de défense les plus efficaces contre les missiles et les avions. Cependant, la livraison de ces équipements est soumise à une certaine incertitude, car même si le Pentagone refuse de communiquer sur un calendrier, cela pourrait être dû à des raisons de sécurité.

Les attaques russes continuent à faire des victimes en Ukraine, tandis que la guerre s’intensifie. La capture de Bakhmout est un symbole important pour les forces russes, tandis que les Ukrainiens résistent toujours à l’offensive ennemie. Les réseaux sociaux et la propagande jouent un rôle important dans la guerre en Ukraine, alimentant les sentiments de haine et la violence. Les armes font partie d’une lutte continue pour le contrôle de la région, qui ne semble pas avoir de fin en vue.

26 Comments

Leave a Reply
  1. Il semble que la guerre va s'arrêter lorsque le régime Poutine et ses sbires seront mis hors d'état de nuire ou de combattre. Il faut que ça arrive le plus tôt possible avant d'être nucléarisé. Je suis sensible à la chaleur…

  2. les Ukrainiens se moquent de perdre Bakhmout , par contre , ils ont parfaitement compris que les russes perdent énormément d'homme et de matériel pour prendre cette ville sans importance !! les attaquants perdent 3 à 4 hommes pour chaque perte de soldat Ukrainien ! c'est malheureusement mathématique pour les Ukrainiens , SLAVA UKRAINI !

  3. Plus que symbolique, c’est un noeud routier aussi important que Bastogne pour les Américains en décembre 1944…
    Ce général d’opérette ne comprend rien à la stratégie de Wagner qui e ferme pas l’encerclement afin de détruire un maximum de matériel et d’hommes dans ce qu’on appelle une « killing zone »…
    Et ce mec se prétend spécialiste 🤣🤣🤣
    Voilà une année que ce type nous dit que les Russes manquent de missiles et de munitions, alors que leur puissance de feu ne faiblit pas d’un iotas.
    Mais quel c.. !!! Je ne peut plus écouter ces imbéciles …

  4. Ils grignottent…. et les soldats Ukrainiens sont tannes de tirer des hordes de Russes qui arrivent 12 par 12…. pauvres eux…. Ce general Yakovleff a deja une longueur d'avance pour defendre son titre de Gamelin de l'annee 2022….il s'est meme auto-qualifie de debile et d'ignorant….bravo il commence a atteindre un peu de lucidite…..!
    Pauvre France…..!

  5. 🥵🥵🥵🥵la Russie malgré leur supériorité numérique ont déjà perdu plus de 260 milles soldats russes morts blessés ou handicapés 😢😢😢

  6. Vous nous expliquez que depuis le mois de mai 2022 les russes sont à court de munitions.
    Pourtant, ce pays sans munitions gagne du terrain seul face à 30 pays occidentaux dont les USA, la France, l'Angleterre, la Pologne, la meilleure armée d'Europe, et tant d'autres.
    Si à 30 pays contre 1 seul sans munitions nous perdons du terrain, soit nous sommes très nuls, soit vous mentez sur les capacités russes, soit les deux.

  7. Faudrait savoir…
    Il y a 6 mois, Bakhmut était stratégique, puis soudainement, elle devient insignifiante. Mais dans le même temps, l'OTAN et son valet ukrainien continue d'y fournir des renforts.
    Étrange d'envoyer encore des troupes au casse-pipe pour un tas de ruine sans importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comment les sapeurs-pompiers se préparent à des saisons de feux de forêt de plus en plus longues

Comment les pompiers se préparent à des saisons de feux de forêt de plus en plus longues ?

Juste pour voir (feat. Nekfeu)

Juste pour voir (feat. Nekfeu)