C’est une fête d’origine anglaise qui devient de plus en plus populaire en France : Halloween ouvre une séquence très active pour le domaine des loisirs. Les parcs d’attraction, notamment, recrutent à tour de bras pour couvrir cet évènement. À La Mer de Sable et au Parc Astérix, c’est l’effervescence.
Un week-end de fête pour les petits et les grands. La fête d’Halloween, d’origine anglaise, devient de plus en plus populaire en France. Et elle ouvre une séquence très active pour le domaine des loisirs. Les parcs d’attraction recrutent à tour de bras pour couvrir cet évènement. Dans le plus vieux parc à thème en France, La Mer de Sable, Halloween représente 15% de la fréquentation annuelle.
450 postes ouverts
Plus de 1000 citrouilles sont installées sur le site, un spectacle est spécialement créé pour l’occasion et les visiteurs peuvent monter à bord du train de âmes. Un moment fort de la saison qui a poussé son directeur, Antoine Lacarrière, à chercher des renforts pour deux semaines. « On a fait un recherche à peu près sur une vingtaine de personnes, et on en a trouvé une quinzaine, il reste encore des postes à pourvoir, notamment en restauration et en nettoyage », explique le directeur. « On a fait le plein sur toute la partie opérationnelle, tout ce qui est gestion d’attractions. »
Le Parc Astérix constate le même engouement et a ouvert 450 postes pour cette période importante. Tous ont été pourvus, et face à l’enthousiasme du public, Fathia Gueucier, responsable recrutement, n’aurait pas dit non à quelques bras supplémentaires. « J’en aurai bien recruté encore une dizaine ou une quinzaine », avoue-t-elle. « Preuve de son succès, on affiche déjà complet sur nos nocturnes jusque lundi et samedi prochain. »
Il s’agit donc d’une période de recrutement importante pour ce parc qui emploie plus de 2.000 saisonniers et intermittents du spectacle par an.