in

Plus de Bitcoin que jamais est désormais « Dormant » – voici ce que cela signifie

bitcoin stacks shutterstock gID 7.jpg@png



LE NOMBRE DE BITCOINS DORMANTS BAT SON RECORD HISTORIQUE

Selon des chiffres récents, plus de la moitié des Bitcoins en circulation n’ont pas bougé depuis plus de deux ans, atteignant un nouveau record historique. La société de données blockchain Glassnode a déclaré à Decrypt que le nombre de Bitcoins ayant été inactifs plus de deux ans se situe actuellement à 53,14 %.

Cela signifie que 10,2 millions de Bitcoins sont immobiles, représentant environ 309 milliards de dollars de satoshis. Au total, 19,3 millions de Bitcoins ont été extraits depuis la création de cette cryptomonnaie.

Miguel Morel, PDG d’Arkham Intelligence, a déclaré à Decrypt que les coins dormants finissent souvent par revenir en circulation avec le temps. « Les coins sont transférés de manière organique de personnes ayant une préférence pour les liquidités et le temps élevées à ceux ayant une préférence pour les liquidités et le temps faibles », a-t-il expliqué.

Les portefeuilles Bitcoin anciens sont connus pour bouger, les « baleines » – ceux qui ont accumulé de grandes quantités de cryptomonnaies et réalisé des rendements exponentiels – transférant leurs investissements vers d’autres adresses.

Cependant, Glassnode a précédemment déclaré que les investisseurs sont moins susceptibles de dépenser des coins après 155 jours. Et des données précédentes avaient montré que les investisseurs qui gagnent de l’argent en achetant la plus ancienne cryptomonnaie sont des « investisseurs sophistiqués » qui détiennent des montants importants pendant une longue période, tandis que les investisseurs particuliers ont tendance à perdre de l’argent.

Les Bitcoins qui restent immobiles pendant une longue période peuvent également être attribuables à des coins perdus : un problème courant pour les investisseurs amateurs est d’oublier les clés privées de leur portefeuille numérique.

Ces dernières données interviennent alors que la plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière explose en valeur : Bitcoin a atteint les 30 000 dollars hier soir, son plus haut niveau depuis 10 mois, et se négocie actuellement à 30 229 dollars, selon CoinGecko. En début d’année, l’actif se négociait bien en dessous de 20 000 dollars, s’échangeant pour aussi peu que 16 615 dollars. Les investisseurs espèrent évidemment que leur investissement prendra de la valeur au fil du temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« La relation France-Canada : une histoire riche en échanges culturels et économiques »

Des hackeurs russes pirateraient des caméras de cafés ukrainiens pour espionner les convois d’aide