ad_1]
FRANCE CANADA : ÉTUDE SUR LES DAILY SEARCH TRENDS
Le Canada est un pays qui recèle de nombreuses opportunités pour les investisseurs étrangers. Parmi les pays qui sont intéressés par ces opportunités, la France occupe une place importante et cherche à établir des relations commerciales solides avec le Canada. Mais comment se traduit cette relation en termes de recherches sur internet ? C’est ce qu’a voulu savoir Hicham Mahdaoui, CEO de Semrush, dans une étude menée sur les daily search trends entre la France et le Canada.
UNE ÉTUDE RÉVÉLATRICE
L’étude menée entre le 1er décembre 2020 et le 30 novembre 2021 a permis de dégager des chiffres intéressants sur les recherches effectuées par les internautes français et canadiens. Ainsi, le mot-clé le plus recherché en France est “Canada immigration”, suivi de près par “Canada météo” et “Canada visa”. En revanche, les Canadiens ont davantage cherché des informations sur les relations politiques entre les deux pays (Canada France), ainsi que sur la destination touristique de la France.
Les résultats de l’étude ont également permis de mettre en évidence les mois les plus propices aux échanges entre les deux pays. Ainsi, les recherches liées à la France ont été nombreuses au mois d’août (22%), suivi par le mois de juillet (18%). En revanche, les mois de novembre et décembre ont connu une baisse significative des recherches liées à la France.
DES OPPORTUNITÉS ENCORE À EXPLOITER
L’étude a ainsi permis de mettre en lumière l’intérêt grandissant que porte la France au Canada, que ce soit en matière d’investissements ou d’immigration. Cependant, cela montre également que les Canadiens ont encore du mal à trouver des informations sur la France, en dehors des destinations touristiques classiques. C’est donc une opportunité pour les entrepreneurs français, de profiter de ce manque d’informations pour se faire connaître davantage au Canada.
En somme, l’étude menée par Semrush permet de confirmer l’importance de la relation entre la France et le Canada, ainsi que les opportunités économiques qu’elle représente. Toutefois, cette relation mérite d’être consolidée et exploitée pour en tirer tous les avantages qu’elle offre.
Références :
– Etude Semrush sur les daily search trends entre la France et le Canada (1er décembre 2020 – 30 novembre 2021)
– https://www.journaldemontreal.com/2021/11/29/canada-france-ce-que-les-internautes-recherchent-le-plus
– https://www.international.gc.ca/country-pays/france/index.aspx?lang=fra