### PLUS DE 90 000 POLICIERS ET GENDARMES MOBILISÉS EN FRANCE POUR LE RÉVEILLON DE LA SAINT-SYLVESTRE
Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, plus de 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre en France. En outre, 5 000 militaires de l’opération Sentinelle seront également déployés dans tout le pays. Ces mesures visent à garantir la sécurité publique et à prévenir tout acte terroriste lors de cette période de célébration.
### DISPOSITIF DE SÉCURITÉ RENFORCÉ
Selon les informations fournies par le ministre Darmanin, la mobilisation des forces de l’ordre et de l’opération Sentinelle vise à répondre à une menace terroriste élevée en raison du conflit en Israël et en Palestine. À Paris, 6 000 forces de l’ordre seront mobilisées pour assurer la sécurité des festivités, qui seront plus importantes que l’an passé en raison du lancement des Jeux olympiques et paralympiques.
### MESURES DE SÉCURITÉ SPÉCIFIQUES À PARIS
À Paris, des mesures spécifiques seront mises en place pour garantir la sécurité des festivités. La vente et la consommation d’alcool seront interdites dans certaines zones, et les manifestations revendicatives seront également interdites. Les spectateurs seront soumis à des fouilles pour accéder au périmètre des festivités, où les ventes d’objets pouvant servir d’armes seront interdites.
### PRÉVISION D’AFFLUENCE IMPORTANTE
Les autorités s’attendent à un afflux massif de personnes lors des festivités du réveillon. Entre 700 000 et un million de personnes sont attendues sur les Champs-Élysées, avec plus de 1,5 million de spectateurs au total dans la capitale. Des écrans géants seront installés de la place de la Concorde jusqu’en haut des Champs-Élysées, et des drones seront déployés pour renforcer la sécurité.
### MOBILISATION DES FORCES DE L’ORDRE ET DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS
Le préfet de police a souligné que les forces de l’ordre seront amenées à se déployer dans toute l’agglomération parisienne en fonction des circonstances. Le ministre Darmanin s’est également félicité de l’augmentation des saisies de mortiers d’artifice par rapport à l’année précédente, ce qui témoigne des efforts des autorités pour prévenir tout acte dangereux. De plus, dans un contexte de risque terroriste élevé, les services de renseignements sont pleinement mobilisés pour garantir la sécurité publique.
À la lumière de ces informations, il est clair que les autorités françaises ont mis en place un dispositif de sécurité massif pour assurer la sécurité des festivités du réveillon de la Saint-Sylvestre. Ces mesures visent à prévenir tout acte terroriste et à garantir la sécurité des citoyens et des visiteurs pendant cette période de célébration.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les sources suivantes :
– [France24](https://www.france24.com/fr/tag/paris/)
– [Twitter – Gérald Darmanin](https://twitter.com/GDarmanin/status/1740706801077907867?ref_src=twsrc%5Etfw)
– [Jeux olympiques – France24](https://www.france24.com/fr/tag/jeux-olympiques/)