Publié le : Modifié le :
Le champion serbe a indiqué, lundi, être en négociation avec le gouvernement australien pour obtenir un visa en vue du prochain Open d’Australie en janvier. Lors de la dernière édition, refusant le vaccin contre le Covid-19, il avait été retenu à Melbourne puis expulsé avant le tournoi, et avait écopé d’une interdiction de territoire de trois ans.
Novak Djokovic a indiqué, lundi 14 novembre, en marge des Masters à Turin, que ses avocats négociaient avec le gouvernement australien pour qu’il obtienne un visa en vue du prochain Open d’Australie en janvier, mais qu’il était toujours « dans l’attente » d’une réponse.
« Il n’y a encore rien d’officiel. Nous sommes dans l’attente. Ils (ses avocats) discutent avec le gouvernement australien, c’est tout ce que je peux dire pour le moment », a déclaré le Serbe.
Refusant le vaccin anti-Covid, Djokovic avait été retenu à son arrivée à Melbourne en janvier dernier puis expulsé juste avant le début du tournoi.
>> À lire : Cinq questions sur l’affaire Novak Djokovic avant le début de l’Open d’Australie
Depuis, l’Australie n’oblige plus les visiteurs à être vaccinés contre le Covid-19, mais le joueur aux neuf titres records à l’Open d’Australie avait écopé, en outre, d’une interdiction de territoire de trois ans.
L’Open d’Australie 2023 est programmé du 16 au 29 janvier à Melbourne.
Avec AFP