in

Pannier-Runacher annonce la prise en charge en 2023 « d’une partie de la facture » des entreprises

Pannier-Runacher annonce la prise en charge en 2023 "d'une partie de la facture" des entreprises



Agnes Pannier Runacher 1506647

La ministre de la Transition énergétique était l’invitée de BFMTV, ce dimanche soir.

La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé, ce dimanche soir sur BFMTV, la mise en place prochaine d’une « garantie électricité » pour les entreprises qui « permettra de prendre (en charge) une partie de la facture que doivent payer les entreprises ».

« Nous allons très prochainement finaliser cette proposition », a détaillé la ministre, précisant qu’elle sera mise en place en 2023.

« Dans un moment où les prix sont en train de s’envoler, nous ne laisserons pas les industriels fermer, nous ne laisserons pas tomber les entreprises », a-t-elle assuré.

Un amendement bientôt déposé

Quelle partie sera concernée? « La partie dite Arenh qui permet d’avoir accès à une facture aux alentours de 50 euros du mégawatt est déjà protégée et sur les 50% restants, nous allons prendre une partie du coût entre un prix de référence et la réalité des prix que payent les entreprises », a-t-elle détaillé. Un « plafond » sera mis en place et « une contribution » par rapport à « un prix de référence » sera demandée aux entreprises de l’énergie « qui font des gros profits », et la recette sera « reversée aux consommateurs ».

Un amendement sera déposé « très rapidement », a ajouté la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La carte cachée des Stars?

La carte cachée des Stars?

BFMTV

Emmanuel Macron va rencontrer Giorgia Meloni ce dimanche soir à Rome